A Port-Louis : 75 femmes entrepreneures exposent leurs produits pendant trois jours
Le coup d’envoi d’une expovente réunissant les produits de 75 femmes entrepreneurs a été donné ce mercredi 30 septembre à l’Esplanade Emmanuel-Anquetil à Port-Louis. Pendant trois jours, soit jusqu’à 2 octobre, les visiteurs pourront découvrir toute une gamme de produits locaux à des prix réduits.
Pyrogravure, peinture sur verre, broderie fait-main, crochet, canevas, bouquets, souvenir en cuivre, vêtements de séga, sans oublier les fameux achards… Autant de produits locaux que vous retrouverez pendant cette foire, de 8heures à 17 heures, à des prix promotionnels. Organisé par le National Women Entrepreneur Council (NWEC), le but de cette expovente est de fournir une plateforme à ces entrepreneures pour booster leurs ventes et se faire des contacts pour des commandes plus importantes. Durant ces trois jours, les membres exposeront leurs produits 100% locaux.
« Le NWEC organise souvent des foires pour promouvoir les produits des femmes entrepreneures. De l’agro jusqu’à l’alimentation, en passant par la bijouterie, les produits en vente sont variés », fait ressortir Karuna Luchmun-Roy, Business Development Officer au NWEC. Elle avance qu’il faut compter avec la participation de quatre femmes entrepreneures de Rodrigues dans cette foire.
Karuna Luchmun-Roy souligne que pendant le confinement, de nombreuses femmes entrepreneures n’ont pas pu travailler et se trouvent désormais dans des difficultés financières. « C’est une occasion de faire de bonnes affaires », affirme-t-elle. Il est bon de noter que l’entrée est gratuite.
Votre avis nous intéresse