Entrepreneuriat : les habitants de Bramsthan formés à l’aquaponie | Défi Économie Aller au contenu principal

Entrepreneuriat : les habitants de Bramsthan formés à l’aquaponie

Bramsthan

Seed of Hope est un groupe de participants de la National Leadership Engine (NLE), de Flacq Youth Centre qui a lancé une initiative pour aider les gens à devenir suffisamment autonomes pour produire leurs propres fruits et légumes. C’est dans cette optique qu’un atelier de travail a été organisé à Bramsthan le 17 septembre. Le but est d'enseigner aux habitants les bases de l'aquaponie parce que cette méthode de culture n'engendre aucun impact négatif sur l'écosystème et elle ne nécessite pas l'utilisation d'engrais chimiques.

Seed of Hope

Seed of HopeEn outre, Seed of Hope a distribué des plantes médicinales et des semences de légumes pour les encourager à cultiver leur propre nourriture dans leurs propres locaux avec des ressources limitées. Ce projet vise à développer un pipeline de leadership pour augmenter la productivité et améliorer la vie de la nation.

Notamment en recyclant et réutilisant les vieilles bouteilles en plastique. Le NLE est une initiative du National Productivity and Competitiveness Council, opérant sous l'égide du ministère des Services financiers et de la bonne gouvernance en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.