Formation : 35 employés du secteur de la logistique et du fret se distinguent  | Défi Économie Aller au contenu principal

Formation : 35 employés du secteur de la logistique et du fret se distinguent 

Les employés sont issus de dix entreprises opérant dans le secteur de la logistique et du fret.

Le Human Resource Development Council (HRDC), en collaboration avec l’Association Professionnelle des Transitaires (APT), a organisé récemment une cérémonie de clôture  pour récompenser 35 employés du secteur privé qui ont suivi une formation sur la « Préparation transparente des documents d’expédition et les aspects juridiques du transit de fret » dans le cadre du Sectoral Skills Development Scheme (SSDS) du HRDC. La cérémonie a eu lieu à Trevessa House, Mer Rouge.

Ces employés sont issus de dix entreprises opérant dans le secteur de la logistique et du fret. Dispensé par LM Institute, le programme vise à fournir des compétences aux employés travaillant directement avec les entreprises pour les importations et les exportations par voie aérienne et maritime. Le but est d’assurer que les employés sont suffisamment qualifiés pour gérer le flux de marchandises des vendeurs aux acheteurs de manière transparente.

Raj Auckloo, directeur du HRDC, a souligné que grâce à la collaboration avec l’APT, une approche sectorielle du développement des compétences a été adoptée.  « C’est ainsi que fonctionne le SSDS. Diverses entreprises regroupées au sein d’une association sectorielle peuvent se regrouper, identifier les défis en matière de compétences dans leur secteur et élaborer collectivement un programme de formation commun pour répondre à leurs besoins en compétences », a-t-il fait ressortir. Depuis le lancement du SSDS en 2014, a-t-il dit, le HRDC a facilité la formation de 24 326 salariés du secteur privé dans le cadre de 32 programmes de formation différents. Mahen Gondeea, président de l’APT, a souligné qu’au cours des dernières années, il était nécessaire de professionnaliser le secteur de la logistique pour servir les clients plus intelligemment et de s’adapter avec les derniers développements des technologies et des systèmes dans le secteur.