Aller au contenu principal

Rivière-des-Anguilles : FAREI ouvre une station organique

Agriculture bio

Le Food and Agricultural Research and Extension (FAREI) veut aider les planteurs à se tourner vers l’agriculture bio. À cet effet, l’établissement a reconverti son ancien bâtiment situé à Rivière-des-Anguilles en une station de bio-farming cette semaine. Cette initiative a nécessité un investissement de Rs 10 000.

 L’objectif est de transformer la production agricole conventionnelle à un système plus organique. « En visitant cette station, les planteurs vont comprendre la mise en œuvre de la production organique et quels sont ses bienfaits. Cette station sera dédiée entièrement à la production organique », annonce  le Dr Ganeshan Seelavarn, Chief Executive Officer de FAREI.

Il ajoute : « Nous devons changer notre mode de production pour cultiver dans un environnement sain. Nous devons privilégier l’agriculture organique, tout en protégeant notre environnement ».  À savoir que FAREI se lance actuellement dans la culture de haricots, de patates, de brèdes, de brocolis et de fruits à petite échelle.