Innovation : RHT Holding se dirige vers la révolution digitale 4.0 | Défi Économie Aller au contenu principal

Innovation : RHT Holding se dirige vers la révolution digitale 4.0

RHT Holding se prépare à un nouveau monde transformé par la révolution numérique et digitale 4.0. « Cette nouvelle étape constitue un tournant important pour la Holding et ses nombreuses sociétés de services et de produits qu’elle a choisi de réaligner sous trois clusters phares – Mobilité 4.0, Technologie et le pôle Investissement » explique la société dans un communique de presse.

Cette première étape lancée par le biais d’un site web entièrement créé pour refléter ce renouveau, se poursuivra dans tous les domaines de prédilection de la Holding. Parmi d’autres, on compte « la poursuite de l’introduction des bus électriques, dont elle est pionnière, la gestion des flottes et de solutions techniques inhérents, des aires de parking engageant la gestion du trafic urbain dont l’un des plus gros projets est le Terminal Victoria qui est bientôt en phase d’être inauguré. »

Selon le Dr Sidharth Sharma, CEO de la Holding, la mobilité mondiale a connu une croissance exponentielle grâce à des innovations constantes, dont la technologie de pointe. Il n’a jamais été plus facile d’organiser le déplacement des hommes et des produits que de nos jours. D’ici à l’horizon 2030, le trafic passager devrait augmenter de 50 % et les volumes de fret de 70 %. Par ailleurs, il est prévu que 1,2 milliard de voitures s’ajouteront au trafic existant sur le globe d’ici 2050. 

En tant qu’acteur de la mobilité il affirme que l’objectif de RHT Holding est d’agir en conséquence afin d’offrir des solutions durables aux concitoyens en ligne avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. « Nous considérons cela comme notre devoir envers les générations futures », dit-il. 

RHT Holding en chiffre

  • 25 000 passagers par jour dans son réseau d’autobus
  • 400 employés permanents
  • Opération dans 4 pays de la région, notamment la Zambie, qui compte 127 clients avec le cluster ICL et l’Ouganda.
  • RHT Holding possède 6 bureaux
  • Présent dans 8 segments d’affaires.