Marché du travail : l’ACCA organise un salon de l’emploi virtuel  le 12 août prochain | Défi Économie Aller au contenu principal

Marché du travail : l’ACCA organise un salon de l’emploi virtuel  le 12 août prochain

Les chercheurs d'emploi à travers l'Afrique qui souhaitent rejoindre la profession comptable auront accès à l’ACCA’s (the Association of Chartered Certified Accountants) Africa Virtual Careers Fair, un salon d’emploi virtuel qui aura lieu jeudi 12 août 2021. « De 8h à 20h dans tous les fuseaux horaires africains, les aspirants auront la possibilité d’établir virtuellement des relations professionnelles, postulez à des postes vacants en direct, discutez des opportunités d'emploi potentielles et obtenez des conseils d'experts pour la recherche de carrière. »

Jamil Ampomah, directeur - ACCA Afrique déclare : « A l'ACCA, nous sommes à l'écoute des défis auxquels sont confrontés nombreux de nos membres à travers le continent africain. Dans beaucoup de pays, il existe des incertitudes économiques causées par la pandémie, et notre propre enquête sur les conditions économiques mondiales témoigne de cette incertitude persistante. ». Néanmoins, il fait ressortir que des centaines d'entreprises ont encore besoin des talents de l'ACCA, les professionnels de la finance qui peuvent orienter les organisations de toutes tailles vers une reprise durable. « Nos salons de l'emploi virtuels comme celui-ci offrent aux employeurs la possibilité de présenter et d'annoncer leurs offres d'emploi disponibles, et également de s'engager avec de nouveaux talents et futurs employés en temps réel », dit-il.

Les précédents salons virtuels mondiaux de l'emploi de l’ACCA ont débouché sur plus de 3 000 offres d'emploi et 60 000 vues d'emplois via le site d'emploi ACCA Careers, menant à un nombre de 21 000 applications d’emploi. Les employeurs de toute l'Afrique sont invités à participer au salon des carrières via un stand virtuel et à publier leurs offres d'emploi en contactant les bureaux locaux de l'ACCA. Pour assister au salon virtuel de l'emploi ACCA Africa, il faut s’inscrire via le lien d'inscription : https://accaafricavcf.vfairs.com/.