A Mapou : l’International Preparatory School s’agrandit | Défi Économie Aller au contenu principal

A Mapou : l’International Preparatory School s’agrandit

Dr Autrey
Dr Autrey de l’Université de Maurice, Nicky Bigaignon, la nouvelle directrice de IPS et Dhan Beeharry, membre du board d’IPS

L’International Preparatory School (IPS), située à Mapou et qui a pour ambition de proposer aux élèves des niveaux préscolaire et primaire, s’agrandit. La nouvelle aile, sur deux étages, abritera des salles de classe de cinquième et sixième années, ainsi qu’une infirmerie, une salle de musique et un espace dédié au personnel. Ce nouveau bâtiment a été inauguré le vendredi 6 novembre, en présence de l’invité d’honneur, le Dr Autrey de l’Université de Maurice qui en est le parrain, de Nicky Bigaignon, la nouvelle directrice de l’école, de parents et enseignants.

« Nous avons fêté en 2019 nos 30 ans d’existence. Au cours de ces trois dernières décennies, le monde a beaucoup évolué et l’éducation, comme tout autre secteur d’activité, a dû continuellement suivre le mouvement et s’adapter », a soutenu Nicky Bigaignon. En tant qu'éducateurs, leur rôle , poursuit-il, est de mettre à la disposition des élèves les outils dont ils auront besoin pour relever tous les défis auxquels ils sont confrontés chaque jour.

Le nouveau bâtiment, comme tous les espaces d’enseignement d’IPS, dispose d'une connexion WiFi qui permet aux élèves de travailler sur des tablettes tactiles et aux enseignants d'accéder et de partager tout ce qu'Internet a à offrir en termes de support d'apprentissage à travers des projecteurs intégrés dans les salles de classe. « Ce qui distingue IPS des autres écoles primaires internationales présentes dans le pays, est le fait que l’établissement propose un Programme Primaire du Baccalauréat International (IB PYP School). Elle est, de plus, accréditée par le Conseil des Ecoles Internationales (CIS accreditation), dans le monde, qui en fait une institution à l’avant-garde des nouvelles approches éducatives et une garantie de qualité en matière d’enseignement. » IPS s’engage à adopter une pédagogie holistique d’apprentissage en adéquation avec les nouvelles technologies qui transforment aujourd’hui les méthodes selon lesquelles l’éducation est dispensée.

L’école fournit ainsi un cursus complet dès la maternelle à partir de 3 ans, un soutien aux enfants ayant de légères difficultés d’apprentissage et des enseignants spécialisés dans une seule matière (français, musique, sport, Art/Design et technologie). « Dans notre monde hautement connecté et en rapide évolution, la compréhension interculturelle est d'une importance capitale. Notre nouveau bâtiment vient ainsi leur donner l’espace nécessaire pour continuer à s’épanouir », conclut la directrice d’IPS.