Construction : Lafarge Holcim introduit le ciment ‘Baobab Mazik’ à Rodrigues | Défi Économie Aller au contenu principal

Construction : Lafarge Holcim introduit le ciment ‘Baobab Mazik’ à Rodrigues

Lancé en avril 2019 par Lafarge (Maurice), le ciment Baobab Mazik au sac biodégradable est désormais disponible sur le marché rodriguais. Ce produit, unique sur le territoire, vient révolutionner le secteur de la construction à Rodrigues.

Baobab Mazik est le sac de ciment à Maurice et à Rodrigues à présent qui, une fois sur site, est prêt pour la production de béton. Développé par le Groupe Lafarge Holcim et l’entreprise Billerudkorsnäs (entreprise suédoise fabricante de pulpe et de papiers), ce produit est composé de cellulose primaire provenant du bois et sans aucun plastique. Ce sac de ciment peut être introduit entièrement dans la bétonnière, sans l’ouvrir, d'où le slogan “lévé, zété, travay la drésé !". Baobab Mazik réduit ainsi considérablement les problématiques de pollution sur les chantiers de construction et d’exposition à la poussière lors de la manipulation du sac.

« Baobab Mazik s’inscrit à 100 % dans une logique durable. Ce produit répond aux problématiques auxquelles les utilisateurs font face sur les chantiers, notamment le temps de réalisation, la poussière qui émane lors de la manipulation et les déchets sur site. Baobab Mazik révolutionnera les chantiers Rodriguais avec les solutions à ces enjeux ; moins de temps perdu, moins de poussière et pas de déchets liés à cette activité », explique Urs Straub, Managing Director de Lafarge (Maurice), et CEO de Lafarge Holcim Océan Indien.