Ocorian lance le Guide to Family Offices | Défi Économie Aller au contenu principal

Ocorian lance le Guide to Family Offices

Robert Hovenier
Robert Hovenier, Managing Director et Country Head – Mauritius

Structuré en trois chapitres qui renferment des considérations opérationnelles et des scénarios fréquents, le Guide to Family Offices se veut un document dont les gestionnaires de patrimoine doivent tenir compte lorsqu'ils envisagent de créer un family office pour leur clientèle. Ocorian a ainsi lancé ce guide au moment où le nombre de bureaux de gestion de patrimoine a été revu à la hausse au cours dernières années.

L’objectif est de démystifier le travail des « Family Offices », qui selon Camp den Research, gèrent des actifs dont la valeur est estimée à 5 900 milliards de dollars. L’auteur du guide, Richard Joynt, et qui est également le directeur exécutif d'Ocorian et responsable du Family Office, affirme que les Family Offices représentent une force économique croissante.  De son côté, Robert Hovenier, Managing Director et Country Head – Mauritius, explique que le service de Family Office d’Ocorian « repose sur des relations personnelles durables fondées sur une compréhension approfondie de ce qui compte pour nos clients d’aujourd'hui et de demain.

Nous proposons des solutions pratiques et taillées sur mesure, suffisamment flexibles pour s'adapter à l'évolution de la situation familiale. Nous pouvons les soutenir à travers notre réseau mondial, conçu pour fournir à nos clients ce dont ils demandent avec précision. Au cours de ces dernières années, Maurice s’est positionné comme une destination de choix pour la création de ces structures. Le pays a ainsi attiré de nombreuses fortunes privées en leur offrant un environnement des affaires compétitif et un cadre de vie agréable ».