Légumes : Maneesh Gobin annonce un contrôle des prix
Le ministre de l’Agro-industrie Maneesh Gobin est catégorique. Il faut absolument contrôler les prix, car les marchands augmentent les prix de légumes prétextant le mauvais temps, déplore-t-il. Un règlement sera prévu pour assurer des prix raisonables pour les légumes. « C'est la solution contre les prix exorbitants de légumes, imposés par certains maraîchers à travers l’île », declare-t-il.
Et d’ajouter : « Nous allons venir avec un règlement basé sur le prix mis en vente par l’Agricultural Marketing Board (AMB) puisque la pratique dans chaque endroits et ‘bazar’ varie. »
Le ministère compte ainsi calculer une marge de profit pour vendre le produit au détail pour éviter les abus et contrôler davantage les prix des légumes.
« Plusieurs sociétés coopératives ont déjà jeté l’éponge, désormais, nous allons les aider à travers un partenariat », rassure le ministre. Il intervenait lundi 10 février, lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente à Rivière-du-Rempart.
L'AMB se rapproche du public cette année. Après l’ouverture à Rivière-du-Rempart, un autre point de vente est prévu à Goodlands prochainement, annonce-t-il.
Votre avis nous intéresse