Women Entrepreneur Loan Scheme : 173 prêts approuvés par la DBM | Défi Économie Aller au contenu principal

Women Entrepreneur Loan Scheme : 173 prêts approuvés par la DBM

DBM
La DBM encourage l’entrepreneuriat au féminin dans le but de dynamiser l’économie mauricienne.

173. C’est le nombre de demandes approuvées par la Development Bank of Mauritius Ltd (DBM) entre le 19 mars et le 9 décembre 2019 sous le Women Entrepreneur Loan Scheme. Le coût s’élève à  Rs 44 420 400.

Ce plan permet aux entrepreneures d’emprunter à hauteur de Rs 500 000 (sans garantie) à un taux d’intérêt de 3% annuellement pour financer jusqu’à 90% du montant de leur projet d’entreprise. « Ce plan de financement dédié à la gent féminine suscite beaucoup d’intérêt parmi les femmes entrepreneures », se réjouit Devanand Gungaram, Assistant Manager de la DBM.

Soulignons que le délai de traitement d’un dossier de prêt chez cette banque varie et prend en considération divers critères, tels que le projet (Business Plan), la structure de l’entreprise, les études menées et la sécurité au travail. Le but est de faciliter la tâche des start-up et PME tout en accompagnant les entrepreneures dans leur vie professionnelle.

La DBM vise non seulement à consolider son positionnement pour être le prestataire privilégié pour les parcs industriels, mais elle encourage aussi l’entrepreneuriat au féminin dans le but de dynamiser l’économie mauricienne. « Les futures femmes entrepreneures peuvent se renseigner sur les services disponibles dans les succursales de la DBM à travers l’île. On a reçu 8200 requêtes d’information pour ce plan de la part des femmes », fait-il ressortir. Il faut savoir que la DBM compte une variété de plans de financement, notamment le Micro Credit Scheme, le MSME Financing, le Startups & Women Entrepreneurs, le Sheltered Farming, l’Organic Farming, l’Import Substitution Loan Scheme pour inciter l’entrepreneuriat mauricien.

Women Entrepreneur Loan Scheme

Montant du prêt  Jusqu’à Rs 500 000
Taux d’intérêt 3% p.a  
Moratoire Jusqu’à 1 an selon le projet
Période de remboursement Jusqu’à 5 ans
Sécurité ‘General Floating charge’
Éligibilité Des femmes entrepreneures qui détiennent une Business Registration Card et/ou un permis des autorités concernées.
Financement Jusqu’à 90%