ACCA : Helen Brand, la CE mondiale, accueille les nouveaux membres mauriciens | Défi Économie Aller au contenu principal

ACCA : Helen Brand, la CE mondiale, accueille les nouveaux membres mauriciens

Sridhar Nagarajan et Helen Brand
Sridhar Nagarajan (MD d’IQ EQ Mauritius) et Helen Brand (CE de l’ACCA) participaient à cet événement.

L’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) a célébré, le 24 octobre 2019, l’intégration des experts-comptables mauriciens qui ont atteint, entre juillet 2018 et juin 2019, le statut très prisé de membres de l’ACCA. Cette cérémonie, au Eden Garden Square de Jin Fei Smart City à Riche-Terre, était présidée par Helen Brand, la Chief Executive (CE) mondiale de l’ACCA, en visite officielle à Maurice du 22 au 25 octobre. La cérémonie était sponsorisée par l’IQ EQ Mauritius. Helen Brand a avancé que « notre rôle, à l’ACCA, est de nous assurer que vous restiez formés et efficaces selon les besoins de ce monde en évolution, au fur et à mesure qu’il change. Pour cela, nous innovons constamment et nous sommes à l’écoute des tendances. De plus, le respect de l’éthique restera une valeur première et immuable au cours de cette évolution ».

En chiffres

  • 280 nouveaux membres ont rejoint l’association professionnelle au cours de l’année.
  • Dans le monde, l’ACCA compte cette année plus de 219 000 membres (experts-comptables accrédités) et 527 000 étudiants dans 179 pays. Elle représente la filière de comptabilité la plus prisée à Maurice, avec plus de 85% du nombre total d’experts-comptables, soit environ 3 400.