Nouveau plan de financement : Rs 20 millions décaissées par la DBM Leasing | Défi Économie Aller au contenu principal

Nouveau plan de financement : Rs 20 millions décaissées par la DBM Leasing

DBM

Lancée en août 2019, la Development Bank of Mauritius Ltd (DBM) Leasing a financé plus d’une trentaine d’entrepreneurs pour un montant de Rs 20 millions.

« On souhaite aider ces entreprises qui contribuent grandement à notre économie et donnent de l’emploi à plus de 40% de la population, pour qu’elles grandissent davantage et deviennent plus efficaces, productives et compétitives en modernisant leurs équipements. Ce plan finance les véhicules et les équipements », avance Nadeem Saib, Head of Operations Leasing unit chez la DBM.

Le taux d’intérêt fixe est de 6,5% à 8,5% par an. Par contre, les MSME (Micro, Small et Medium Entreprises) qui sont éligibles pour bénéficier de l’Equipment Modernisation Scheme (EMS) mis en place par le gouvernement bénéficieront d’un taux d’intérêt fixe de 3,9% l’an.

Les conditions sont :

  • Les bénéficiaires doivent être des MSME, avec un chiffre d’affaires ne dépassant pas les Rs 50 M.
  • Un entrepreneur travaillant en son nom personnel et qui détient une Business Registration Card et/ou un permis des autorités concernées.
  • Ce plan concerne le financement d’équipements et de véhicules neufs ou reconditionnés achetés chez un fournisseur local. Le montant minimum du prêt est de Rs 100 000 et le maximum est de Rs 3 M

par client.