Arrivée du pape : ces hôtels qui hébergeront les visiteurs de la région | Défi Économie Aller au contenu principal

Arrivée du pape : ces hôtels qui hébergeront les visiteurs de la région

Trou-aux-Biches, Le Grand Bleu Hotel
À Trou-aux-Biches, Le Grand Bleu Hotel accueillera des Réunionnais.

Palmiste Resorts & Spa, Le Grand Bleu, Casuarina Resorts & Spa, Casa Florida, Sun7…, autant sont les hôtels qui hébergeront les visiteurs, principalement des pays avoisinants, dans le cadre de l’arrivée du pape François à Maurice le lundi 9 septembre.

« Les visiteurs qui viendront à Maurice spécifiquement pour le pèlerinage séjourneront dans cinq hôtels, notamment Palmiste Resorts & Spa, Le Grand Bleu, Casuarina Resorts & Spa, Casa Florida et Sun7 », fait ressortir Daniel Saramandif, président de l'Association of Tourism Professionnals. L’arrivée du pape à Maurice, dit-il, favorisera l’industrie du tourisme, en particulier les petits hôtels. À Trou-aux-Biches, Le Grand Bleu Hotel accueillera des Réunionnais, indique-t-on à la réception. Idem à l’hôtel Casa Florida à Péreybere. « Des Réunionnais vont ‘check-in’ ce dimanche 8 septembre », indique une responsable.

L’agence Lisa Tour Operator Mauritius (DMC), accueillera quelque 106 pèlerins de La Réunion, dont une majorité de seniors « Pour cet événement, nous avons triplé le nombre de voyageurs, comparé aux années précédentes », indique-t-on. Le départ de La Réunion est prévu le 6 septembre et le retour sera le 11 septembre. « En partenariat avec Air Mauritius et une sélection de cinq hôtels, nous avons pu travailler sur un tarif promotionnel », dit un responsable de l’agence.