Immobilier : Magenta Promenade et Magenta Park complétés à 90% | Défi Économie Aller au contenu principal

Immobilier : Magenta Promenade et Magenta Park complétés à 90%

Magenta Promenade

Rs 90 millions seront injectées pour la première phase de la Magenta Promenade et du Magenta Park. À terme, ces deux projets complétés représenteront un investissement estimé à environ Rs 200 millions.
Les travaux pour la première phase de la Magenta Promenade et du Magenta Park sont complétés à 90 %.  Les chemins piétons, les pistes cyclables et la voie d’eau de deux mètres de large de la promenade, la plantation de la pelouse et de nombreux arbres et arbustes sont achevés. « Les travaux pour la création de la pépinière endémique de plus de 7000 m² et de la zone de stationnement et d’un tronçon de la route entourant le parc, incluant drains naturels ainsi que chemins pour piétons et pistes cyclables sont complétés à 80 %. La première phase de ce projet sera achevée d’ici la fin de ce mois d’août », indique Hubert Harel, Managing Director du pôle immobilier de Medine.

L’un des piliers du concept d’Uniciti est la création d’une ville verte durable. Partant de ce postulat, un inventaire a été réalisé en 2016, répertoriant l’ensemble des caractéristiques du paysage du site de la ville en devenir du groupe Medine. Les masterplanners ont travaillé, à partir de cet inventaire, sur l’intégration du réseau vert existant dans la conception de la ville intelligente, ce en utilisant les plans d’eau et en préservant les corridors écologiques existants, ainsi qu’en créant un réseau de parcs, de places et de pistes cyclables et piétonnes, bien connectés.

De toute cette réflexion est née l’idée d’un parc de plusieurs hectares regroupant des milliers d’arbres, pour beaucoup endémiques, de vastes étendues d’eau mais aussi un centre culturel et artistique ainsi que des facilités de restauration.

« Le parc et la promenade seront de véritables lieux de vie pour tous les habitants de Uniciti. Les Mauriciens ont peu d’espaces verts convenablement structurés pour qu’ils puissent s’adonner à la pratique du sport, promener leurs enfants ou se retrouver pour des sorties entre amis. Au-delà de l’Uniciti, le Magenta Park et la Magenta Promenade changeront le visage de l’Ouest », conclut Hubert Harel.