JIOI : coup de pouce des agences de communication | Défi Économie Aller au contenu principal

JIOI : coup de pouce des agences de communication

Krouink
La mascotte Krouink a mobilisé l’attention, au fil des semaines, pour devenir la vedette inéluctable des jeux.

Le bilan financier de la 10e  édition des Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) n’est, certes, pas énorme, mais les agences de publicités ont grandement contribué à l’élan patriotique national. C’est ce qu’estime Vinod Sookloll, président de l’Association of Communication Agencies (ACA)

« Ce n’était pas le même niveau d’affaires que peuvent générer les fêtes de fin d’année. Mais les agences ont individuellement grandement favorisé l’ardeur des Mauriciens pour supporter nos sportifs. On ne peut pas mesurer l’impact de la campagne, dans son ensemble, mais le secteur a apporté tout son soutien », explique-t-il.

Bien que boudée durant les premiers jours, la mascotte Krouink, création de l’agence FCB Cread, a mobilisé l’attention, au fil des semaines, pour devenir la vedette inéluctable des jeux. « Elle a séduit petits et grands et a été l’objet des centaines de selfies. Heureusement, il y a eu plusieurs personnes pour revêtir le costume et la saison hivernale n’a été que convenable », ajoute-il.

Dans son ensemble, l’industrie évolue dans une société de grande consommation. Il explique que l’époque où on achetait seulement en week-end est révolue. Désormais, les aires de stationnement des grands complexes commerciaux ne désemplirent plus pendant les jours de semaine.