Tender Grill - Habib Bulaty et Hashim Cassam Sulliman : deux cousins unis par la passion d’entreprendre | Défi Économie Aller au contenu principal

Tender Grill - Habib Bulaty et Hashim Cassam Sulliman : deux cousins unis par la passion d’entreprendre

Âgés d’une cinquantaine d’années, Habib Bulaty et Hashim Cassam Sulliman ont fait de la cuisine leur gagne-pain.  Avec l’expertise de deux chefs indiens, l’enseigne s’est spécialisée dans le burger fait maison et ‘le grilled chicken’. À force d’innovation et de créativité, leur restaurant cartonne aujourd’hui.

Fondé depuis 2018, Tender Grill (certifié Halal) s’est fait un nom à Vallée-Pitôt pour ses services de restauration. Une adresse sûre pour les amateurs de mets fusions, que ce soit burger, wrap, panini, yellow kebab chicken et  ‘indian fried noodle’.

Ces deux cousins ont toujours voulu être différents des autres dans le domaine de la restauration, mais d’où leur est venu l’idée de créer leur spécialité de tandoor Kebab fait maison ? « On s’est lancé dans la restauration car la cuisine est notre passion et nous sommes des foodies », relatent Habib Bulaty et Hashim Cassam Sulliman.

Ils ajoutent que comme il y a certainement de l’avenir dans la restauration puisque les Mauriciens ont de plus en plus recours au fastfood, ils ont choisi ce secteur qui est très prometteur.

Leur ingrédient secret, c’est la simplicité : les meilleurs aliments dans l’assiette pour plaire au plus grand nombre. L’enseigne fait tout pour offrir le meilleur service possible à ses clients puisque les entrepreneurs développent de nouvelles idées de cuisson et de saveur pour mettre en avant différentes variétés de burgers, pour le plus grand plaisir de leurs clients.

Direction Vallée-Pitôt. Il est 18 heures. Le lieu est agréablement accueillant avec son décor qui se décline sur un mélange de tableaux et de lumières qui accentuent le côté cosy. Les gens font la queue devant le restaurant. Ses repas attirent des cadres moyens et des petits salariés. Si certains se contentent d’un burger pour le dîner, d’autres ont une nette préférence pour les naans au beurre et fromage, indiquent-ils.

Au four et au moulin, les directeurs veillent personnellement à ce que les clients soient bien servis. « Notre clientèle est notre principal atout. Nous misons beaucoup sur le fait que nos clients soient satisfaits de notre service », lancent nos restaurateurs.  

Pour ces deux entrepreneurs, la clé de leurs succès est d’offrir le meilleur service possible à un meilleur prix. Leur réussite, ils l’attribuent à leur engouement pour la cuisine. « On garde une très bonne entente avec nos employés. Ce n’est qu’ainsi qu’on a des gens pour mieux nous accompagner dans notre parcours vers le succès. »

Dotée d’une énergie débordante et d’une détermination sans faille, nos interlocuteurs affirment qu’ils ne s’arrêteront pas là, surtout avec les nombreux projets qu’ils ont en tête.

Leurs loisirs
Si les deux cousins gèrent cette entreprise au quotidien, ils s’accordent, toutefois, du temps pour des loisirs : ils sont passionnés de pêche.