Pour son 10e anniversaire : Africaplus Direct International s’installe à Coromandel | Défi Économie Aller au contenu principal

Pour son 10e anniversaire : Africaplus Direct International s’installe à Coromandel

Africaplus Direct International
L’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.

À l’occasion de son dixième anniversaire, Africaplus Direct International Ltd, spécialiste du service après-vente des serveurs d’IBM et Lenovo, s’offre un beau cadeau. Il s’agit de bureaux bien à elle à Coromandel. En dix ans, l’entreprise a connu une expansion ayant atteint, en 2016, un taux de croissance de 101 %. Pour marquer l’événement, la compagnie a invité tous ses partenaires locaux et internationaux, les dirigeants d’IBM et de Lenovo ainsi que ses salariés, le mercredi 21 août 2019, à l’hôtel Aanari, à Flic-en-Flac.

Africaplus Direct International Ltd, qui a démarré ses opérations avec deux salariés, compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Elle a pour Chief Executive Officer Yves Ramloll, accompagné de son équipe basée en Afrique du Sud, en Égypte, au Kenya, au Pakistan, en Turquie et à Maurice. Ce chef d’entreprise a débuté comme employé dans le secteur de l’industrie et de la manufacture pour ensuite se spécialiser dans l’informatique et la programmation. Une performance qui lui a valu d’être sacré Entrepreneur de l’année 2017 lors de la soirée du Tecoma Award durant laquelle Africaplus Direct International a obtenu le premier prix dans la catégorie Progression.

« Aujourd’hui l’entreprise couvre plus de 65 pays. Elle est dotée d’un système de relation/client performant. Elle a aussi lancé un hub de vente en Afrique qui permet de gérer plus efficacement la génération de prospects. Elle se distingue ainsi de ses concurrents. Elle se positionne habilement comme un acteur incontournable », indique Yves Ramloll.

En 2018, la société a été primée « Meilleur distributeur » en Turquie. Elle accroît sa présence en ligne afin d’étendre son territoire et son marché. Ces 12 derniers mois, Africaplus Direct a identifié 14 nouvelles initiatives, dont trois sont déjà en cours de réalisation en tant que projets à part entière. Les autres en sont à la phase de planification et de définition. Ces initiatives et projets incluent des acquisitions dans d’autres pays, des services novateurs et des projets en ligne. Le tout dans le but d’améliorer le service à la clientèle et de développer l’organisation.