Workers’ Rights Act : le ministère se veut rassurant | Défi Économie Aller au contenu principal

Workers’ Rights Act : le ministère se veut rassurant

Workers’ Rights Act
Les Remuneration Orders seront améliorés.

Qu’en est-il des secteurs qui sont couverts par les Remuneration Orders, suivant la promulgation prochaine de la Workers’ Rights Act ? Une question qui inquiète déjà certains syndicalistes. Le ministère du Travail apporte des précisions.

Le ministère précise qu’en attendant l’entrée en vigueur de la Workers’ Right Act, ce sont toujours les dispositions de l’Employment Rights Act de 2008 et celles régissant les différents Remuneration Orders qui sont toujours en cours.

Toutefois, les conditions fondamentales du travail seront régies en vertu de la Workers’ Right Act, une fois qu’elle aura été promulguée et les conditions spécifiques dans certains secteurs seront toujours couvertes par les Remuneration Orders, explique-on au niveau du ministère.

On souligne aussi que l’amendement à la clause 3(1) de la Workers’ Rights Act au Parlement avait pour but de s’assurer que les travailleurs continuent de bénéficier de certaines conditions de travail plus favorables comme les 40 heures par semaine dans l’industrie sucrière et celle du transport.

Cet amendement avait aussi pour but de s’assurer que les heures supplémentaires seront calculées après 8 heures de travail pour les travailleurs, à l’exception de ceux travaillant dans la zone franche et l’hôtellerie et le Nursing Home dont le calcul se fera comme c’est actuellement prévu dans les actuels Remuneration Orders.

De plus, on apprend qu’un nouveau Remuneration Order sera préparé pour le calcul des heures supplémentaires après 45 heures de travail, au lieu de 90 heures comme c’est le cas actuellement.

Le ministère rassure également qu’avec l’harmonisation des conditions fondamentales du travail, tous les travailleurs vont bénéficier des mêmes avantages comme les vacation leaves, les congés de maternité et une meal allowance de Rs 85 aussi bien que le Portable Retirement Gratuity Fund.