Local and Online Training Incentive Schemes : formation dispensée à 65 699 employés de juillet 2018 à juin 2019 | Défi Économie Aller au contenu principal

Local and Online Training Incentive Schemes : formation dispensée à 65 699 employés de juillet 2018 à juin 2019

Le Local et l’Online Training Incentive Schemes du Human Resource Development Council (HRDC) offrent la possibilité aux employeurs de favoriser la formation de leurs employés à travers des programmes de formation remboursables. Combien de personnes ont été formées ? Gros plan.

Le HRDC propose plusieurs types de formation, sous le Fonds National de Formation, destinés aux employés des entreprises qui contribuent au Training Levy. Le Local Training Incentive Scheme est pour des cours de courte durée dispensés localement par un établissement de formation agréé ou un employeur pour former ses salariés.

L‘Online Training Incentive Scheme concerne la formation en ligne pour former les employés. La formation est assurée dans un délai déterminé et les participants peuvent accéder à la plateforme en ligne à tout moment du jour, de l’heure et au lieu qui leur conviennent, mais dans un certain délai spécifié par la compagnie. Pour l’année financière 2018/2019, 65 699 personnes ont été formées sous le Fonds National de Formation.

Bon à savoir

  • La majorité de ces cours sont sanctionnés par un certificat de participation.
  • Tous les cours doivent être préalablement approuvés par la MQA afin d’obtenir un remboursement partiel sur les frais de formation en fonction du montant cotisé annuellement par l’employeur.
  • Les employeurs qui demandent un remboursement (70% et 75%) auprès du HRDC doivent soutenir la pertinence de la formation par rapport aux besoins ou objectifs de leur entreprise.
  • Les secteurs qui ont le plus bénéficié sont les secteurs financier,  manufacturier, l’hôtellerie et le tourisme ainsi que les TIC.