Kavish Chatooah, propriétaire de Coiffure Paris Versaille : «Un make-up artist guidé par sa passion»

Attiré par la coiffure et le maquillage depuis son enfance, Kavish Chatooah a fini par ouvrir son propre salon. Âgé de 29 ans, l’entrepreneur s’est forgé une place dans le domaine du maquillage et de la coiffure.
Fonceur et déterminé, le jeune homme a su se frayer un chemin dans l’univers très rude du cosmétique. Son objectif est d’aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau à travers son maquillage Haute Définition (HD).
Évoquant son parcours, il explique que c’est sa passion pour l’art qui l’a guidé dans son choix de carrière. Passionné d’art, de mode et de mehendi à son jeune âge, c’est bien plus tard qu’il a suivi des formations pour se perfectionner.
Il remonte dans ses souvenirs. À 13 ans, il appliquait déjà du henné et du maquillage à une nouvelle mariée. « Après mon SC en 2007, j’ai travaillé dans un salon. Fascinée par mon talent, ma famille m’a encouragé à me lancer dans le domaine du cosmétique. J’ai commencé par maquiller la famille et les amis, puis de bouche-à-oreille, les clients ont commencé à me contacter pour des mariages. C’est comme cela que tout a commencé pour moi. »
Le destin fait bien les choses. En 2017, il achète le salon de Sébastien Coiffure, où il travaillait déjà depuis plusieurs années. Il le baptise Coiffure Paris Versaille. Le salon, situé au Caudan, Port-Louis, emploie six employés et trois apprentis.
Doté d’un esprit entrepreneurial, Kavish Chatooah confie ne pouvoir se contenter d’un seul Salon et c’est pour cela qu’il en a ouvert un autre à Cottage, l’année dernière.
L’art du maquillage n’a plus de secret pour lui. En quelques coups de pinceaux, il fait disparaître les taches ou encore les boutons sur le visage pour un teint harmonieux.
« Pour satisfaire mes clients, je privilégie les produits haut de gamme comme l’Oréal. Il faut veiller à ce que la coiffure épouse la forme du visage et soit en accord avec le modèle de la robe ou le sari et les bijoux de la mariée », explique notre interlocuteur.
Ce dernier vous invite à aimer sa page Kavish-hairmakeup-artist sur Facebook et suivre l’actualité dans le monde du maquillage et de la beauté.
Si son emploi du temps est chargé, il trouve toutefois du temps pour sa famille. Outre le maquillage, Kavish Chatooah aime le sport, les documentaires et la cuisine. « J’encourage la jeune génération à se lancer dans la mode et la coiffure », conclut-il.
Combien ça coûte?
- Le maquillage HD et la coiffure s’élève à Rs 1500.
- Le ‘wedding package’ est à Rs 5000 à monter.
Votre avis nous intéresse