Coworking haut de gamme : TBE AFRICA s’implante à Ébène | Défi Économie Aller au contenu principal

Coworking haut de gamme : TBE AFRICA s’implante à Ébène

TBE Africa
L’ensemble des services de TBE est proposé à partir de Rs 12 000 pour un bureau individuel.

Inauguré le jeudi 15 août 2019 au cœur de la cybercité d’Ébène, TBE AFRICA propose un concept de coworking de luxe à Maurice. L’ensemble des services de TBE est proposé à partir de
Rs 12 000 pour un bureau individuel. Reportage.

S’étalant sur 800 m2 à Ébène, TBE Mauritius est capable d’accueillir plus de 100 employés. Cet espace de coworking tire son originalité de ses prestations haut de gamme demeurant exclusives sur le sol mauricien.

David Seinker, CEO de TBE Africa, déclare : « En lançant cet espace inédit, nous souhaitons redéfinir en profondeur le coworking et le rapprocher davantage du monde de l’hôtellerie de luxe en proposant tous les services classiques, mais augmentés en termes de confort et de prestations très personnalisées, exclusives et haut de gamme ».

Il faut souligner que le succès de ce projet est grandissant parmi les locataires de TBE Afrique-du-Sud (4 espaces de coworking dans les plus grandes villes sud-africaines), où on compte de grands groupes comme Expedia ou encore la Standard Bank, dit-il. L’inauguration de TBE Mauritius a eu lieu en la présence de Jess Cleland, Group Managing Director de Broll for East Africa and the Indian Ocean ; Richard Arlove, Regional CEO of Ocorian et Eddy Jolicoeur, Directeur des ressources humaines d’Air Mauritius et ex-CEO de The Mauritius Institute of Directors. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler les avantages non négligeables du coworking qui se veut être un véritable créateur de liens entre les entrepreneurs et facilite le networking.  

TBE Mauritius se revendique aussi comme étant une plateforme et un véritable catalyseur pour les entreprises. « Nous aimons organiser des événements axés sur le business et le networking qui permettent de mettre en lumière les compétences et les idées de nos locataires et promouvoir l’entrepreneuriat », poursuit notre interlocuteur. L’ensemble des services de TBE est proposé à partir de Rs 12 000 pour un bureau individuel.

L’offre de TBE comprend des ‘private offices’, ‘coworking offices’ ou ‘virtual offices’ ouverts à tous types de professionnels, des freelancers, en passant par les start-up, les professions libérales ou les grands groupes.

TBE comprend les prestations classiques de coworking (un réseau WiFi sécurisé, une connexion filaire, des serveurs et un hébergement avec une salle informatique, une imprimante à disposition des résidents, un service de thé et de nettoyage). En outre, il y aura un accès biométrique sécurisé 24h/7j et le lieu a inséré bien d’autres prestations haut de gamme comme une application pour réserver les salles de  réunion/conférence, un bar élégant, un centre de conférences, une chambre comme dans un hôtel avec sa salle de bains attenante, deux cabinets de douche, des casiers individuels (lockers), le tout imprégné dans une décoration très stylée et propre à TBE composée de mobilier cossu.

« Tout le mobilier a été fait sur mesure par des designers de renom sud-africains. Le lieu est également jalonné de tableaux de Kim Lieberman, une sommité de l’art sud-africain et dont les œuvres sont estimées à plusieurs dizaines de milliers de dollars », conclut-il.