Du 19 au 22 août : formation française sur les aménagements publics | Défi Économie Aller au contenu principal

Du 19 au 22 août : formation française sur les aménagements publics

Fréderic Faure
Fréderic Faure montrant les bases du dessin sur plan à un stagiaire.

Frédéric Faure, jardinier-paysagiste de Service à la Française sera à Maurice du 19 au 22 août prochain pour la réalisation d’un projet sur l’aménagement artistique du Giratoire de Bagatelle. Ce projet-formation étant la première formation agréée par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) sur les aménagements publics. Il cible les sociétés mauriciennes afin de valoriser le savoir-faire de cette profession.

« Rendre plus attractifs les espaces verts et les espaces publics mauriciens », telle est la vision de Frédéric Faure, Meilleur ouvrier de France 2011 catégorie Art des jardins-paysagers. Visitant régulièrement Maurice depuis plus de 15 ans, il vient dispenser « une formation de haut niveau sur les aménagements publics et prodiguer des conseils d’expert en art des jardins-paysagers ». Accompagné de stagiaires, il développera sa vision artistique dans un espace public et sera aussi épaulé par l’équipe technique d’« l’Elite Garden ».  

Frédéric Faure démontrant la partie de sa théorie.
Frédéric Faure démontrant la partie de sa théorie.

 « La formation s’adresse aux professionnels tels que les paysagistes, jardiniers et aussi des responsables des sociétés de jardinage », souligne Vincent Latapie, le directeur général de Service à la Française.

La formation coûtera Rs 9 500 par jour et est remboursable par le Human Ressource Development Council (HRDC) suite à un partenariat avec Simera. Toutefois, un prix réduit est proposé aux individuels qui ne peuvent pas bénéficier du remboursement du HRDC. Le but est de permettre l'accès à un plus grand nombre de professionnels. La formation est ouverte au public et aux professionnels souhaitant développer leur créativité.

Pour en savoir plus, appelez-le 434 0420 / 434 1271 ou écrivez à : [email protected]