Aller au contenu principal

Immobilier : les projets de Moka et Helvétia redessinent le paysage mauricien

Immobilier - Courchamps
L’immobilier résidentiel est dynamique à Moka et Helvétia.

Le secteur de l’immobilier résidentiel demeure dynamique à Moka et Helvétia. En témoignent de nombreux projets immobiliers qui correspondent de mieux en mieux aux besoins de la clientèle, tant sur l’aspect architectural que sur le cadre de vie, observe Olivier de Spéville, responsable des développements résidentiels à Moka.

Moka est desservie par deux autoroutes et se trouve à proximité des principales zones urbaines du pays. La région doit aussi son dynamisme aux nombreux centres commerciaux situés non loin du morcellement, comme Bagatelle Mall, Les Allées ou Kendra, ainsi que ses quartiers des affaires tels que Vivéa, Bagatelle et Telfair.

Les Versants de Courchamps est un développement haut de gamme commercialisé exclusivement pour les Mauriciens et la diaspora. Il comprend 54 terrains de 759 à 2 586 m2, disponibles à partir de Rs 4,8 millions, annonce-t-il. Ce morcellement se démarque par le cadre de vie unique qu’offre Moka et les récents développements urbains entrepris dans la région pour offrir un environnement moderne et de qualité aux habitants. Il est situé au cœur d’une nature verdoyante, en bordure de rivière, tout en étant à proximité de toutes les commodités du quotidien.

Il soutient : « Nous avons d’ores et déjà investi plus de Rs 100 M dans les travaux liés au quartier de Courchamps à Moka dans son ensemble. Début juillet, nous avons également entrepris des travaux d’infrastructure pour Les Versants de Courchamps, pour un investissement de Rs 150 M pour une durée de six mois ».

Qu’en est-il du projet immobilier dans la région d’Helvétia ? Olivier de Spéville,  nous informe qu’il prévoit de commercialiser un nouveau morcellement dans cette zone vers mi-2020. Et de conclure, « Un autre quartier que nous développons en ce moment est celui d’Helvétia, où nous remarquons également une forte demande pour des studios, appartements et duplex ».