Aller au contenu principal

Kevin Defrance (directeur de Tati Maurice) : «Gifi est une enseigne susceptible d’être à Maurice»

Tati Maurice

Maurice a la possibilité de développer Tati ou Gifi, estime Kevin Defrance, le directeur du magasin Tati à Maurice. Entretien.

Kevin Defrance.
Kevin Defrance.

Est-ce que Tati va fermer ses portes sur le sol mauricien ?
À ce jour, Tati sur le sol mauricien n’est pas concerné par une fermeture. Une stratégie est développée en France entre l’enseigne Tati et Gifi.  En France, Gifi attire plus de monde que Tati. Je tiens à souligner que la stratégie est donc de développer plus de magasins Gifi par rapport à Tati. Ceci dit, les magasins Tati non rentables seront donc transformés en magasins Gifi.

Selon vous, Gifi va reprendre Tati à Maurice ?
En France, Gifi et Tati font partie d’un même groupe. À Maurice, nous sommes franchisés et nous avons la possibilité de développer Tati ou Gifi. Cela dit, Gifi est une enseigne susceptible d’être à Maurice comme bien d’autres enseignes internationales.

Quid des salariés à Maurice ?
Il n’y aucune inquiétude pour nos 12 salariés, un staff fidèle qui est avec nous depuis l’ouverture en 2016.

Les prix promotionnels coïncident-t-ils avec une éventuelle fermeture ?
La promotion que nous avons faite récemment est tout simplement une opération commerciale pour créer du trafic au Phœnix Mall et chez Tati. Le parking étant en travaux, nous avons besoin de booster nos ventes comme l’ensemble des enseignes présentes au Phœnix Mall.

Peut-on s’attendre à un massif déstockage dans les jours à venir ?
Nous allons effectuer des opérations commerciales, avec des prix canon comme Tati l’a toujours fait et cela, de plus en plus dans les jours et semaines à venir.