Transport : les chauffeurs de taxi sollicités pour collaborer avec Yugo | Défi Économie Aller au contenu principal

Transport : les chauffeurs de taxi sollicités pour collaborer avec Yugo

Yugo
Yugo Partners est un réseau de chauffeurs de taxi inscrits auprès de la National Transport Authority.

Yugo invite les chauffeurs de taxi à Maurice à rejoindre son réseau. Dans le cadre de ‘Yugo Partner Campaign’, un atelier de travail aura lieu ce samedi 10 août, avec pour but de presenter la plateforme et ses avantages aux chauffeurs de taxi.

Yugo est une application mobile qui permet de connecter un utilisateur à un taxi. Elle permet ainsi à son utilisateur de créer un compte et de réserver un taxi à tout moment. La Yugo Partner App est exclusivement destinée aux chauffeurs de taxis souhaitant rejoindre le réseau Yugo. « Yugo Partners est un réseau de chauffeurs de taxi inscrits auprès de la National Transport Authority qui croient en la modernisation de ce métier grâce à l’innovation numérique et qui souhaitent augmenter leurs revenus », déclare Evanee Rathod, directrice et co-fondatrice de Yugo.

Au cours de cet atelier, les chauffeurs de taxi apprendront davantage sur l’application mobile ainsi que sur les avantages qu’elle offre aux chauffeurs de taxi et aux utilisateurs. « De nombreux taxis sont déjà réservés par des entreprises et des écoles pour des raisons de logistique. Certains ont des horaires de travail spécifiques, car ils ne sont pas des taxis à temps plein, alors que d’autres préfèrent opérer uniquement en tant que « taxis train ». Par conséquent, les utilisateurs ne sont parfois pas en mesure de se connecter à un taxi, surtout pendant les heures de pointe, tard le soir et les jours fériés », indique-t-elle.

En 2019, poursuit notre interlocutrice, puisque la majorité de la clientèle d’un chauffeur de taxi est constituée de millennials et d’utilisateurs de smartphones, il est dans l’intérêt des chauffeurs de taxi d’adopter la plateforme. « Par ailleurs, avec l’avènement des Smart Cities, l’accès aux taxis se fera principalement par le biais d’une application mobile. C’est pourquoi Yugo comble déjà cette lacune pour les chauffeurs de taxi afin qu’ils ne soient pas laissés pour compte », fait ressortir Evanee Rathod.

Revenu supplémentaire

Selon notre interlocutrice, depuis le lancement de Yugo, le nombre d’utilisateurs a augmenté. Avec des règles de conduite strictes, dit-elle, de plus en plus d’utilisateurs réservent un taxi à travers Yugo pour leurs sorties de week-end. Evanee Rathod dit être satisfaite des partenaires actuels qui ont rejoint le réseau de Yugo. « Ils ont vu leur nombre de clients augmenter. Ces voyages constituent pour eux un revenu supplémentaire », soutient la co-fondatrice de Yugo.  

Les chauffeurs de taxi intéressés à participer à l’événement doivent appeler Yugo au 260 2626 pour réserver leur place. L’atelier et les sessions de formation se dérouleront en petits groupes pour une réunion plus constructive. Il y aura des créneaux horaires de 09h30 à 16h30.