Franchise de restauration : KFC devient la première marque à rejoindre la famille ‘Made In Moris’ | Défi Économie Aller au contenu principal

Franchise de restauration : KFC devient la première marque à rejoindre la famille ‘Made In Moris’

KFC

L’enseigne KFC Mauritius adhère, depuis le 7 août, au label 100 % mauricien ‘Made In Moris’, renforçant ainsi son ancrage local. Dans ce contexte, KFC a ouvert ses portes à la presse mercredi 7 août dans sa cuisine à Cascavelle.

Junaid Muslun, directeur de Pick n Eat Ltd, la société détentrice de la franchise, indique que KFC est une marque qui correspond aux exigences et valeurs du label ‘Made in Moris’. « Forte de son slogan ‘Born in Kentucky, made in Moris’, dit-il, l’enseigne utilise des produits mauriciens (poulet, laitues et pains entre autres), à l’exception du savant mélange des 11 herbes et épices. « Nous travaillons exclusivement avec des petits producteurs locaux pour nos matières premières, et comptons une équipe 100% mauricienne », ajoute-t-il.

Par ailleurs, Junaid Muslun soutient que KFC Mauritius a à cœur la sauvegarde et la création d’emplois, ainsi que la valorisation des produits et du savoir-faire mauriciens. « Nous démontrons nos valeurs dans nos actions citoyennes, dont la réduction du plastique, à travers notamment l’élimination des pailles et des sacs en plastique », fait ressortir le directeur de Pick n Eat Ltd. En outre, il rappelle que KFC Mauritius emploie 620 Mauriciens avec une vingtaine d’employés sourds et muets.