Aller au contenu principal

États-Unis, Australie, Asie et Émirats Arabes Unis… Opportunités d’emplois et de stages à l’étranger

Roumesh
Une cinquantaine de Mauriciens sont recherchés pour des stages payants et des emplois dans des hôtels aux États-Unis.

Une équipe de HRC International, une agence de recrutement américaine, sera à Maurice du 15 au 25 août pour recruter des jeunes Mauriciens pour des stages et des emplois dans les groupes hôteliers aux États-Unis.

Durant la visite de HRC International à Maurice, un séminaire sera organisé en collaboration avec l’agence de recrutement locale, ThinkRecruitment, le dimanche 18 août de 9h30 à 18 heures à l’hôtel Voila Bagatelle. « HRC International est à la recherche d’une cinquantaine de Mauriciens pour des stages payants et pour des emplois dans des groupes hôteliers de renom aux États-Unis », fait ressortir Sheena Lootawon, Operations Manager chez ThinkRecruitment. « Ils seront placés dans différents postes dans le département de la cuisine, Food  & Beverages et housekeeping. Une présélection aura lieu ce jour-là. Les candidats intéressés auront l'opportunité de rencontrer les recruteurs américains pour un premier entretien. »

Les recruteurs détermineront si un candidat est éligible au programme J-1, échelonné sur 12 mois et destiné aux jeunes souhaitant améliorer leurs compétences et connaissances dans l’hôtellerie. ThinkRecruitment assistera les candidats dans les procédures du début à la fin. « Le budget du candidat doit comprendre les frais de visa et médicaux et le billet d’avion », souligne notre interlocutrice. Cependant, elle avance que certains hôtels proposent un hébergement ou un billet d'avion ainsi que d’autres facilités.

Pour être éligible à ce programme, les candidats doivent être titulaires d’un School Certificate et de cinq ans d’expérience dans le domaine souhaité. Un titulaire de diplôme doit avoir une expérience variant de six mois à un an dans le domaine.

Entre Rs 430 et Rs 715 par heure
Le salaire proposé varie entre 12 et 20 USD (Rs 430 à Rs 715) l’heure. Les candidats travailleront 40 heures par semaine, plus les heures supplémentaires. Ils travailleront comme un employé américain et recevront la même rémunération.

Ces autres opportunités

Selon Sheena Lootawon, d’autres opportunités d’emplois et stages existent en Australie. « Notre partenaire nous a proposé un nouveau programme de 12 à 18 mois. Il embauche des candidats pour la division culinaire, Food & Beverage et ‘housekeeping’ ». D'autre part, ThinkRecruitment a récemment eu de nouveaux partenaires en Asie et aux Émirats arabes unis. « Ils recherchent de jeunes talents pour un contrat de deux ans. L’employeur prend à sa charge le visa et l’hébergement. »