Restauration rapide : KFC s’adapte à la gastronomie mauricienne | Défi Économie Aller au contenu principal

Restauration rapide : KFC s’adapte à la gastronomie mauricienne

KFC
Des progressions de l’ordre d’environ 20 % ont été notées sur la vente de ces produits.

Maurice est doté d’une culture culinaire riche en saveurs diverses. Il a donc semblé intéressant de les marier au goût unique du poulet frit de Kentucky Fried Chicken, qui est une recette internationale. C’est ce qu’indique Junaid Muslun, general manager de Pick N Eat Ltd, entreprise qui gère la franchise de KFC à Maurice.

Après le ‘Zinger Zasar’, Kentucky Fried Chicken (KFC) Maurice a récemment lancé le ‘Zinger Satini’. « L’idée du ‘Zinger Satini’ et du ‘Zinger Zasar’ a germé lorsque plusieurs de nos clients ont évoqué le souhait d’avoir des produits adaptés à la culture mauricienne », soutient Junaid Muslun.

Ce dernier affirme que c’est d’ailleurs une tendance à l’internationale, puisque de nombreuses franchises en France ou en Chine insufflent également une touche locale à leurs produits qui découlent d’une recette internationale.  « Cet effort de personnalisation permet aux consommateurs de s’identifier plus facilement à la marque. La seule difficulté a été de trouver le juste équilibre entre les différentes saveurs. Mais nous avons, à Maurice, l’art de savants mélanges, inhérents certes à notre multiculturalité, et c’est ce qui a fait le succès de ces deux propositions », poursuit notre interlocuteur.

Selon Junaid Muslun, à Maurice, il est rare que les multinationales adaptent leurs produits en fonction de la culture locale. Cela, dit-il, a donc fait plaisir aux clients de voir KFC lancer ces deux offres totalement en adéquation avec leur identité sans altérer le goût du KFC. Pour preuve, le general manager avance que les ventes de ces produits ont explosé. « Nous avons observé des progressions de l’ordre d’environ 20 %. Nous avons été agréablement surpris par les chiffres de vente ainsi que les commentaires positifs des clients », dit-il.  Nous travaillons sur de nouvelles recettes et il est vrai que la gastronomie mauricienne est au cœur de nos réflexions.

Notre interlocuteur rappelle que la gastronomie locale a une place importante dans notre culture et il est important que la franchise internationale puisse adapter les produits aux goûts des Mauriciens.  « Nous travaillons sur de nouvelles recettes, d’où la gastronomie mauricienne est au cœur de nos réflexions », annonce Junaid Muslun.