Directrice de Skylink Travel Tours : Mooneeza Bibi Mahomudally ou la force de l’énergie positive | Défi Économie Aller au contenu principal

Directrice de Skylink Travel Tours : Mooneeza Bibi Mahomudally ou la force de l’énergie positive

Mooneeza Bibi Mahomudally
Mooneeza Bibi Mahomudally

Forte de ses 27 ans d’expérience en agence de voyages, Mooneeza Bibi Mahomudally a décidé de se mettre à son propre compte il y a quelques années. Son succès se repose sans doute sur la qualité des prestations et le bon service offert à sa clientèle.

Rigueur, discipline, patience et leadership. Ce sont les maîtres mots qui ont aidé Mooneeza Bibi Mahomudally à bâtir une solide réputation pour Skylink Travel Tours, son agence de voyages basée à Saint-Pierre. Les valeurs fondamentales de son enseigne sont la confiance et la passion.

C’est en tablant sur un service de choix, notamment dans le domaine du voyage (Hajj & Umrah), que Skylink Travel Tours a vu le jour il y a déjà quelques années. Elle est engagée dans la réservation et l’émission des billets d’avion pour les Mauriciens. Grâce à l’évolution de la compagnie, une deuxième agence de voyage a récemment été ouverte, à Bel Air. L’objectif de la directrice est d’être encore plus proche de ses clients.

Aujourd’hui, l’enseigne compte cinq employés. Elle attribue son succès particulièrement à son époux. « Je peux toujours compter sur le soutien de mes employées et de mon mari », rappelle-t-elle. D’ailleurs, c’est son époux qui l’a encouragé à se mettre à son propre compte. « Je travaillais dans une agence de voyages mais mon époux voulait que je lance ma propre compagnie. »

Skylink Travel Tours

Mooneeza Bibi Mahomudally confie que ce métier est vraiment fait pour elle.  « Mes études et mon expérience m’ont permis de canaliser mon énergie. » En effet, après avoir bouclé ses études secondaires, elle décroche plusieurs diplômes de l’International Air Transport Association, le régulateur de l’aviation mondiale.

L’expérience, le savoir-faire et le carnet d’adresses. Tout cela est un ensemble de données qui accompagne une personne tout au long de sa vie. « J’étais confiante et déterminée de réussir car j’avais sondé mes clients potentiels et je savais qu’ils allaient me suivre, me soutenir, me donner du travail » précise-t-elle. Dès le début de sa carrière, Mooneeza précise qu’elle a eu le soutien des compagnies aériennes et de sa famille. « C’est un métier qui s’invente chaque jour pour réagir aux défis et pour s’adapter aux nouvelles donnes », lâche-t-elle.

Malgré toutes ses responsabilités, cette directrice gère le stress avec élégance. Pour ceux qui ont du mal à jongler entre vie familiale et professionnelle, elle leur donne la recette miracle. « Un peu d’organisation, de passion et de persévérance transforment le stress en énergie positive. »

Lorsqu’un entrepreneur parvient à franchir le cap de sa première année, la bataille d’être financièrement indépendant est déjà remportée. Par la suite, il faut que la personne ait un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. « Le bonding time est important, c’est-à-dire de resserrer les liens familiaux », estime Mooneeza.

La motivation de toujours placer la barre plus haut et de la dépasser continuellement est un résumé de la carrière Mooneeza Bibi Mahomudally. Conseil que notre entrepreneure passe aux jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat.

En guise de conclusion, elle précise qu’« il faut avoir la tête sur les épaules et aussi de la détermination pour réussir dans la vie. Work in silence, let success make the noise ».