Aller au contenu principal

Centre commercial : ouverture du complexe Le Valentina prévue pour fin octobre/mi-novembre

Le Valentina
Quelque 200 postes sont à pourvoir uniquement pour l’hypermarché Lolo.

Couvrant une superficie de 15 000 mètres carrés, le complexe commercial Le Valentina, à Phoenix, sera opérationnel vers fin octobre/mi-novembre cette année. Un appel à candidatures est déjà ouvert pour quelque 600 postes.

Rs 900 millions. C’est le montant des investissements injectés, à ce jour, dans le centre commercial Le Valentina. C’est ce qu’indique le Chief Executive Officer (CEO) du complexe, Yusuf Sambon, qui est également le directeur de l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André. « Nous sommes sur le point de compléter la construction du complexe. La grande ouverture est prévue pour la mi-novembre », annonce-t-il.  Qui dit nouveau centre commercial, dit recrutement de personnel. Selon notre interlocuteur, quelque 600 emplois sont à pourvoir. Yusuf Sambon souligne que le complexe comprendra un hypermarché Lolo, des restaurants, un ‘food court’, des magasins d’habillement, un ‘drive thru’ d’une franchise de restauration. Le centre disposera également d’une aire de stationnement pouvant accueillir 650 véhicules.

Uniquement pour l’hypermarché Lolo, il faut compter quelque 200 postes à remplir. « Sur une superficie de 5 000 mètres carrés, l’hypermarché comprendra 32 caisses. Par ailleurs, il y aura un ‘coin chaud’ où les clients pourront s’asseoir et manger, des services de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, produits frais, entre autres », souligne le CEO.  Ce dernier soutient que ce nouveau complexe adoptera la même stratégie que celle de l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André. « Nous allons continuer à miser sur les prix bas. D’ailleurs, c’est ce qui nous démarque dans le secteur de la grande distribution», conclut Yusuf Sambon.

Les postes à pourvoir

Pour l’ensemble du complexe : un Centre Manager et un Operations Manager. Ces derniers devraient avoir plusieurs années d’expérience dans le domaine commercial.  Pour l’hypermarché Lolo : Managers, Assistant Managers, boulangers, pâtissiers, caissières, chefs de département, employés de rayons, chauffeurs, caddy boys, réceptionnistes, employés du back office.  
Les régions ciblées : Phoenix, Vacoas, Quatre-Bornes, Saint-Pierre, Moka, Quartier-Militaire, Curepipe et Rose-Belle.