Aller au contenu principal

Partenariat : la PLDI s’associe à Mastercard

Le président de la PLDI, Gaëtan Siew, en compagnie des présidents régionaux de Mastercard.
Le président de la PLDI, Gaëtan Siew, en compagnie des présidents régionaux de Mastercard.

La Port Louis Development Initiative (PLDI), un collectif ayant pour objectif de redynamiser la capitale, a signé un protocole d’accord avec Mastercard, le mardi 16 juillet. La société américaine, un des leaders mondiaux des cartes de crédit et de paiements électroniques, sera membre de la PLDI pendant trois ans. C’est un pas essentiel dans ce projet à long terme visant à transformer la ville en une capitale vivante.

La PLDI a été représentée par son président, Gaëtan Siew. L’accord a été paraphé lors de la visite au pays des présidents régionaux de la société de paiements électroniques, notamment Raghu Malhotra pour le Moyen-Orient/Afrique et Mark Eliott pour l’Afrique du Sud. La signature s’est faite en présence de Shomika Luchmun, Country Manager de Mastercard pour les îles de l’océan Indien.

Ce protocole « établit les termes et conditions auxquels Mastercard soutiendra les opérations de la PLDI en matière de conception de stratégies visant la régénération urbaine de Port-Louis […], partageant l’objectif de promotion d’une capitale dynamique, socialement inclusive et durable ». Qui plus est, « Mastercard s’engage à soutenir la PLDI dans ses activités, là où cela correspond à ses objectifs stratégiques, et à fournir l’accès à son réseau d’opérateurs et de programmes urbains susceptible d’aider la PLDI à poursuivre ses objectifs. »