Aller au contenu principal

Magasin à rue Cent Gaulettes, Mahébourg : grande variété de vêtements orientaux pour femmes

Vanessa Munian
Dans le magasin de Vanessa Munian, on trouve des sarees pour tous les goûts et tous les âges.

Murugan Kadaï. Tel est le nom du magasin situé à rue Cent Gaulettes, Mahébourg. Vanessa Munian, la propriétaire, nous indique qu’on y trouve une grande variété de sarees et autres vêtements orientaux pour la gente féminine.  

Avoir son propre magasin. C’est une idée qui lui trottait dans la tête depuis son enfance. Après avoir travaillé pendant quelques années dans la foire de Rose-Belle et dans un magasin par la suite, Vanessa Munian a enfin pu réaliser son rêve.

Cela fait un an déjà depuis qu’elle s’est lancée à son propre compte. Avant tout Vanessa Munian avait des idées bien précises en tête. « Je voulais donner l’occasion à ma clientèle d’avoir des produits venant de l’Inde, des produits de bonne qualité à des prix accessibles », précise-t-elle. L’idée lui est venue lorsqu’elle a reçu en cadeau des vêtements venant de l’Inde et qu’elle en était très satisfaite.

Vêtements orientaux pour femmes

Lors de notre rencontre avec Vanessa lundi dernier, elle nous a montré des mannequins qu’elle a habillés avec des sarees, lehenga, churidars, kurti, et autres vêtements qu’elle a achetés en Inde. Elle a eu aussi l’occasion d’acheter des sacs et des bijoux en plaqué or, entre autres. Pour l’achat de ses produits, Vanessa se rend personnellement en Inde, notamment à Chennai, New Delhi et Mumbai. D’ailleurs, elle a une pensée spéciale pour Fidou, une amie qui l’a grandement aidé à connaître l’Inde.

La jeune femme nous apprend que le saree assorti de volants est à la mode actuellement, surtout parmi les jeunes. D’ailleurs, elle est parmi les premiers commerçants à introduire ce type de saree à Maurice. Elle rassure qu’elle fait de son mieux pour que ses prix soient les plus accessibles possible. Les prix de ses sarees sont de Rs 500 à monter, dépendant de la qualité. Un lehenga est à Rs 2 500 et le saree à volant est à Rs 2 800.

Dans son magasin, on trouve des sarees pour diverses occasions notamment pour des mariages, fiançailles, cérémonies religieuses. « On a des sarees pour tous les goûts et tous les âges », rassure-t-elle. Vanessa est ravie de nous montrer les différents bijoux en plaqué or fabriqués au Chennai, qui sont de très bonne qualité, précise-t-elle. On trouve également tout un set de bijoux pour mariage.

La jeune femme explique qu’elle importe aussi des vêtements à la demande de sa clientèle. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a d’autres projets en tête.

En guise de conclusion, Vanessa souligne qu’elle est redevable envers son époux qui l’a aidé financièrement à monter son projet. Elle est aussi reconnaissante envers son père Ravhy Elliah qui l’aide dans son magasin.