MoU entre Ceridian et UoM : la mise en place d’un laboratoire d’innovation numérique à l’agenda | Défi Économie Aller au contenu principal

MoU entre Ceridian et UoM : la mise en place d’un laboratoire d’innovation numérique à l’agenda

UoM

La compagnie Ceridian et l’Université de Maurice ont procédé mercredi 17 juillet à la signature d’un accord (Memorandum of Understanding) pour renforcer davantage la collaboration existante entre les deux institutions et d’adopter une culture d’innovation continue en misant sur la technologie.

La collaboration repose sur trois principaux axes. D’abord, il s’agit de la mise en place d’un laboratoire d’innovation numérique à la pointe de la technologie dans le bâtiment The Core, à Ébène. Ce laboratoire sera utilisé par les étudiants ainsi que les professionnels de l’UoM qui tireront parti des capacités de recherche de l’université et de l’expertise technique de Ceridian afin de proposer des solutions numériques innovantes qui transformeront le lieu de travail.  

Par ailleurs, le MoU inclut un «  Joint Master of Science (MSc) program in Technology » afin d’accroître l’employabilité des jeunes diplômés à l’ère numérique. Ce programme sera le premier du genre en termes d’approche pédagogique visant à promouvoir l’apprentissage en mettant l’accent sur l’application pratique associée à la visibilité de l’industrie. L’attribution de ce «  postgraduate degree » ne sera pas basée sur les examens finaux mais plutôt sur des travaux pratiques continus et de vrais projets de l’industrie pour faire en sorte que le programme produise des professionnels pouvant joindre l’équipe de Ceridian ou toute entreprise de technologie logicielle.

Finalement, l’accord favorisera davantage les interactions entre le personnel académique de l’Université et les professionnels chez Ceridian pour s’assurer que l’université est au courant de toutes les tendances technologiques et de leur impact sur le programme d’études en TIC.