Aller au contenu principal

Nabiilah Bundhoo Elaheebucus : ses pâtisseries laissent bouche bée

Nabiilah Bundhoo Elaheebucus
Il y a tout un travail artistique derrière la pâtisserie.

Pari réussi pour Nabiilah Bundhoo Elaheebucus. Âgée de 26 ans, elle est à la tête de NB House, une compagnie spécialisée dans la confection des gâteaux personnalisés. Incursion dans son délicieux univers.

De plus en plus de femmes tentent l’aventure de la pâtisserie. C’est le cas de Nabiilah. Elle n’a pas froid aux yeux. Avoir une passion, en faire son métier, créer sa boîte et n’avoir d’autre patron que soi-même. C’est le pari qu’elle a réussi. « J’essaye aussi de transmettre ma passion à travers ma profession. » Patience et persévérance, deux qualités que possède Nabiilah depuis son jeune âge. Plus tard, ce sont ces qualités qui la poussent à apprendre les rudiments du métier et à se perfectionner avant de créer sa pâtisserie.

« J’ai suivi des cours de pâtisserie à l’école hôtelière à Ébène et ensuite, j’ai travaillé dans un hôtel à Loriol-sur-Drôme, en France. » De retour à Maurice, Nabiilah décide de se mettre à son compte. En 2010, elle ouvre sa pâtisserie à Phœnix. « C’est un rêve que j’ai pu concrétiser grâce au soutien de mes parents. » L’enseigne propose des gâteaux riches en saveur pour des fiançailles, mariages et anniversaires, entre autres.

Bouche bée devant l’excellence !  

Les gâteaux personnalisés et très design sont très demandés.
Les gâteaux personnalisés et très design sont très demandés.

La chef d’entreprise a une vision précise de ce qu’elle souhaite offrir comme service à ses clients. L’objectif de Nabiilah, c’est d’apporter de l’excellence artistique dans la préparation de ses gâteaux personnalisés. « À travers mes idées, je réalise des créations uniques. » De fait, on reste bouche bée devant les gâteaux qu’elle a décorés.  Elle s’est constitué une clientèle à travers le bouche-à-oreille. Pour le moment, la compagnie tourne à plein régime. La demande pour ses produits ne cesse de croître, assure-t-elle, et les gâteaux personnalisés et designs ont la cote.

Elle ajoute : « Lorsqu’on fait de la pâtisserie, il faut de la finesse et de la minutie car chaque détail compte. De même, le goût et les saveurs sont importants pour fidéliser les clients. Notre clientèle, c’est notre principal atout et nous faisons tout notre possible pour leur donner satisfaction. C’est une façon aussi de leur exprimer notre gratitude. »

La directrice de NB House concède qu’il y a beaucoup de compétiteurs dans ce domaine. « Afin d’apporter de la valeur ajoutée à nos produits, nous choisissons les meilleurs ingrédients pour la confection des pâtisseries afin de nous démarquer de nos concurrents. » Elle ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de l’alimentation. Nabiilah veille que les normes d’hygiène soient respectées.

« J’ai fait beaucoup de progrès dans ma vie professionnelle et la création de ma compagnie m’a donné l’opportunité de grandir en tant qu’individu d’autant plus que l’entrepreneuriat m’a toujours fascinée », confie-t-elle en guise de conclusion.