Aller au contenu principal

Aviation : Air Mauritius invite l’AFRAA à tenir son assemblée annuelle à Maurice

Air Mauritius Building

Changement de venue pour la prochaine assemblée générale annuelle de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), prévue en novembre. Initialement prévue de se tenir à Yaoundé au Cameroun, la 51e édition se tiendra finalement à Maurice, du 10 au 12 novembre prochain. Cela fait suite à une invitation d’Air Mauritius.

La direction de l’AFRAA souligne que « cela survient après que Maurice ait accueilli avec succès, en mai dernier, la huitième Aviation Stakeholders Convention de l’AFRAA qui a réuni 300 délégués de l’Afrique et à travers le monde ». L’objectif est de favoriser le dialogue, créer des réseaux durables pour instaurer un environnement compétitif pour les affaires et améliorer l’appui au secteur aéronautique au niveau du continent, précise-t-il. Et d’ajouter que tout est fait pour minimiser les inconvénients occasionnés par le changement de la date et du lieu. Au début, la conférence devait avoir lieu du 24 au 26 novembre, au Cameroun.

Outre les pratiques d’usage pour une assemblée générale où les dirigeants de compagnies d’aviation discuteront des thèmes récurrents, le président de l’association reviendra sans doute à la charge sur un topic cher à lui. Il souhaite que les États africains mettent en œuvre le Single African Air Transport Market (SAATM). Ce projet vise à libéraliser l’accès aérien au continent afin de déverrouiller les bénéfices socioéconomiques par plus de liaisons aériennes.