Solutions informatiques - MITEX : une ‘One Stop Shop’ virtuelle | Défi Économie Aller au contenu principal

Solutions informatiques - MITEX : une ‘One Stop Shop’ virtuelle

MITIA
La MITIA annonce ses nouveaux projets.

Mauritius IT Industry Expo (MITEX). C’est le nom du Salon virtuel qu’a lancé récemment la Mauritius Information & Technology Industry Association (MITIA). « La MITEX se positionne comme une ‘One stop shop IT Solutions’. Elle fait partie intégrante de l’objectif de la MITIA qui est d’accompagner le développement des entreprises du secteur ICT et de promouvoir leur savoir-faire », fait ressortir Christina Morel, Team Leader et initiatrice de ce projet. Après avoir organisé le salon Pro-IT pendant plusieurs années, la MITIA observe que les visiteurs ne souhaitent plus se déplacer ponctuellement à la recherche de solutions, mais plutôt disposer d’outils permanents de recherche en ligne.

Selon notre interlocutrice, la MITIA souhaite étendre ce salon virtuel aux autres entreprises du secteur ICT de la région, « afin de pouvoir représenter une force de prospection, avec des services élargis, pour conquérir de nouveaux marchés, notamment les marchés africains ». La MITEX vise principalement des débouchés B2B, les entreprises privées tous secteurs confondus, ainsi que les B2G en ciblant les secteurs public et parapublic de la région et de l’Afrique.

La MITIA a aussi d’autres projets pour 2019. Elle se focalisera sur les ressources humaines pour consolider les compétences, élargir le bassin de l’emploi et renforcer les capacités à l’export de ses membres.