À Rodrigues : Emtel s’engagepour l’environnement et le social
Que faire de ses vieux téléphones portables, tablettes, chargeurs ou piles ? Pour résoudre ce casse-tête, Emtel a étendu son initiative Let’s Care – e-Waste Recycling à l’île Rodrigues. Celle-ci a été récemment annoncée lors d’une conférence de presse au showroom d’Emtel de Port Mathurin. Richard Payendee, commissaire de l’Environnement, était présent.
Ce projet, qui a vu le jour au niveau national dans le cadre de son 30e anniversaire, offre une solution pour le recyclage de déchets électroniques. La société a placé des boîtes de collecte dans sa succursale, invitant le public à y déposer ses déchets électroniques.
« Emtel partage les préoccupations des Rodriguais en matière de préservation de l’environnement. Cette île est un petit bijou qu’il faut à tout prix préserver. En tant qu’entreprise responsable, nous voulons participer aux efforts des habitants. Ces actions auront des résultats positifs et durables pour l’environnement », a déclaré Shezaad Auchoybur, responsable CSR chez Emtel. Atterrissant le plus souvent dans la nature, ces déchets sont nocifs pour les écosystèmes et la santé publique. Ils contaminent cultures vivrières et par conséquent notre alimentation.
Ce projet s’insère dans la stratégie des autorités de faire de Rodrigues une île écologique. Emtel a aussi réitéré son soutien à l’initiative Eco-Schools, qui vise à sensibiliser les écoliers et collégiens de l’île aux problèmes environnementaux et les pousser à agir. Au total, 118 écoles et collèges se sont enregistrés à ce projet, dont 25 à Rodrigues. Ces derniers ont bénéficié, de nouveau cette année, du soutien d’Emtel. Les meilleures écoles ont été récompensées lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 20 juin avec le soutien du chef commissaire Serge Clair.
Les responsables de l’entreprise ont profité de cette visite pour prolonger d’autres projets dans l’île dans le cadre de leur programme CSR et pour lesquels Emtel s’appuiera sur des partenariats solides avec des organisations non gouvernementales présentes à Rodrigues.
Emtel a renouvellé son soutien à la Mauritian Wildlife Foundation pour le projet de Grande Montagne Nature Reserve. L’opérateur a organisé une visite éducative à l’intention des enfants du Gonzague Pierre Louis Special Learning Centre.
Votre avis nous intéresse