Universities.mu : engouement des Mauriciens pour des études en Australie et au Canada | Défi Économie Aller au contenu principal

Universities.mu : engouement des Mauriciens pour des études en Australie et au Canada

Universities.mu
Fondé en 2018, Universities.mu est un cabinet de conseils en études supérieures qui offre une aide.

De nombreux étudiants mauriciens préfèrent étudier en Australie et au Canada afin d’élargir leurs opportunités de travailler à l’étranger. Quels sont les services disponibles gratuitement chez Universities.mu ? Petit tour d’horizon.

Fondé en 2018, Universities.mu est un cabinet de conseils en études supérieures qui offre une aide, voire fait office de guide aux étudiants qui désirent poursuivre des cours dans les universités à l’étranger. Basé à Cassis, l’établissement accompagne les étudiants mauriciens dans toutes leurs démarches relatives à une inscription au sein d’une université étrangère, depuis l’orientation initiale jusqu’au logement, en passant par le visa, précise Meghna Nandhoo, Education Counselor à Universities.mu.

Grâce à cette institution, quatre étudiants sont récemment partis étudier à l’étranger, souligne notre interlocutrice. « Les étudiants viennent nous voir pour une session d’orientation individuelle sur le type de formation et les opportunités de carrière. Au terme de cette session d’orientation, nous aidons nos étudiants dans leur choix de formations à l’étranger », ajoute-t-elle.

Quels sont les pays privilégiés par les étudiants mauriciens pour poursuivre leurs études supérieures ? À cette question, Meghna Nandhoo répond qu’ils préfèrent le Canada et l’Australie parce qu’outre d’y travailler et d’avoir de l’expérience, ils ont aussi la possibilité d’y rester après leurs études.

À savoir qu’en Australie, le prix est de 32 000 AUD ; au Canada, les prix varient dépendant du type d’université alors qu’en Malaisie le coût s’élève à partir de Rs 400 000 par an, conclut-elle.

Le choix d’étudier à l’étranger repose sur les facteurs suivants :

  • Les classements internationaux de l’établissement.
  • Le coût de la formation, du logement, de la nourriture, du transport.

Le saviez-vous ?
Le phénomène de TNE (TransNational Education) est une tendance grandissante où les étudiants ont la possibilité de partager leur cursus entre deux destinations.