Aller au contenu principal

La SBM Securities élue Best Stockbroker Indian Ocean

SBM Securities

La SBM Securities Ltd, une des filiales non-bancaire du groupe SBM, a obtenu le prix du ‘Best Stockbroker – Indian Ocean 2019’ par le magazine Capital Finance International (CFI). C’est une confirmation de la bonne performance du pôle non-bancaire depuis 2017. Anoushka Bhuttoo, Head de la SBM Capital Markets Ltd, ne cache pas sa fierté. « Nous sommes fiers d’être élues une fois de plus par le magazine CFI. Pendant les cinq dernières années, la SBM Securities a connu une transformation en profondeur.

Anoushka Bhuttoo
Anoushka Bhuttoo, Head de la SBM Capital Markets.

Nous avons renforcé nos capacités, élargi nos champs d’actions et la panoplie de produits et de services pour mieux satisfaire les besoins de nos clients. Nous avons vécu des moments extraordinaires dans le passé, notamment avec l’émission et la cotation historique des Depository Receipts de l’Afreximbank pour un montant total de 166 millions de dollars sur la Stock Exchange of Mauritius (SEM), en 2017, ainsi que la levée de fonds du Tier II bond (en roupies et en dollars) de la SBM, en 2018, où nous avons récolté Rs 3 milliards et 76 millions de dollars - soit une sursouscription de plus de 50% », fait-elle ressortir.

Pour rappel, la SBM Securities a été primée à plusieurs reprises dans le passé.  Outres les reconnaissances de la CFI, la SBM Securities Ltd a aussi décroché le prix du ‘Best Stockbroker Mauritius 2018’ par la International Finance et ‘Best Stockbroker Africa 2018’ par la International Business Magazine.