Aller au contenu principal

À La City Trianon : quelque 100 femmes entrepreneures exposeront leurs créations

City Trianon
Cette foire devrait permettre aux participantes de générer des commandes supplémentaires.

De l’alimentation à l’artisanat en passant par le textile, une gamme de produits locaux seront en vente à des prix promotionnels à partir du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin sur le parking de Trianon.  Quelque 100 femmes entrepreneures exposeront pendant ces trois jours leur savoir-faire au grand public. Dans cette même optique, un Business to Business meeting a eu lieu le lundi 24 juin en présence de la ministre de l’Égalité des Genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Cette vente est une initiative du National Women Entrepreneur Council (NWEC) qui a comme but de fournir une plateforme aux femmes entrepreneures pour exposer leurs créations et booster leurs ventes. Pyrogravures, peintures sur verre, broderies, crochets, canevas, bouquets, souvenirs en cuivre, vêtements de Sega, robes à smocks et sans oublier des produits alimentaires, autant de produits locaux qui seront proposés à des prix promotionnels au public durant cette foire.

« Produire seulement n’est pas suffisant pour réussir dans l’entrepreneuriat, il faut aussi savoir les vendre. Et pour vendre vos produits, avoir une plateforme est important », a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo. C’est ce qui explique la tenue de cette foire. Selon elle, les femmes mauriciennes ont désormais plusieurs programmes d’accompagnement et financiers qui leur permettent de créer leur business et d’être indépendantes.

Elle a également encouragé les femmes entrepreneures à prendre avantage de la mesure annoncée dans le Budget : des prêts bancaires jusqu’à Rs 500 000 à un taux d’intérêt de 3% et sans garantie. « C’est formidable de voir cet esprit de créativité parmi nos femmes mauriciennes. Vous pouvez compter sur le gouvernement pour vous soutenir. Nous serons toujours à l’écoute », a-t-elle conclu.