Derek Wong (CEO d’Eagle Insurance) : «On se dirige vers un environnement digital» | Défi Économie Aller au contenu principal

Derek Wong (CEO d’Eagle Insurance) : «On se dirige vers un environnement digital»

Derek Wong

De par son rebranding, Eagle Insurance souhaite renforcer son positionnement, soutient Derek Wong, son Chief Executive Officer. Il nous en dit plus.

Dans quel but Mauritian Eagle Insurance a-t-il fait son rebranding ?
Eagle Insurance Limited (ex-Mauritian Eagle Insurance Co. Limited) a démarré ses activités en 1974, en joint-venture avec IBL Ltd et Bryte Insurance Company Limited, un leader en assurance générale. Le rebranding était déjà prévu dans le plan stratégique de la compagnie établi il y a deux ans et étalé sur une période de cinq ans. Avec le rebranding, nous avons enlevé le « Mauritian » parce que nous avons constaté que cela renfermait la marque. Le mot « Eagle » a été consciemment retenu. Tout comme l’aigle, Eagle Insurance souhaite opérer avec confiance et relever des nouveaux défis avec audace.

Que représente ce rebranding  ?
Ce changement d’identité ne se fait pas uniquement à travers notre logo, mais également à travers notre culture et notre façon de faire. Ce rebranding représente une occasion unique pour nous réinventer et adopter une nouvelle approche dans un environnement économique en perpétuelle évolution. Afin d’assurer une efficacité opérationnelle, nous nous dirigeons davantage vers un environnement digital en vue de bâtir une culture très « customer centric ».

Eagle Insurance fête cette année ses 45 années d’existence. Quels sont les projets de la compagnie ?
Dans une optique d’expansion, on délocalisera très prochainement notre siège principal dans un nouveau bâtiment à Ébène, tout en conservant nos succursales à Port-Louis et Flacq pour rester proches de nos clients.
Eagle Insurance est bien établi dans le secteur « Corporate » et elle souhaite davantage renforcer son positionnement et être plus agressive sur le marché individuel.

Comptez-vous vous tourner vers la digitalisation de vos services ?
Oui, la transformation digitale a été enclenchée. Nous avons un site web remis à neuf qui inclut des fonctionnalités visant à améliorer le « user interface » et le « customer experience ». Outre l’automatisation de la gestion, les outils de tarification en ligne et l’ePolicy sont quelques-uns des changements qui s’opèrent. Désormais, les personnes peuvent avoir un devis en ligne. Par ailleurs, on est admis sur le Stock Exchange of Mauritius Sustainability Index (SEMSI) et dans un contexte de durabilité, nous avons pour objectif de « go paperless ». La transmission des documents se fera graduellement par voie électronique.