Aller au contenu principal

Women at Work : programme pour mères au foyer

Women at Work
Photo d'illustration

Permettre aux mères qui ont des enfants en bas âge de travailler à temps partiel. L’initiative de ce projet Women at Work revient au Beachcomber Resorts & Hotels.

« Women at Work a été initié par Beachcomber. Il s’agit d’une initiative citoyenne et solidaire destinée aux mères au foyer. L’objectif est de leur permettre d’avoir une activité professionnelle avec des horaires souples et flexibles pour concilier travail et famille », indique Karine Curé, Chief Communication & CSR Officer de Beachcomber Resorts & Hotels.  Le projet qui a été lancé sur une base pilote aux Paradis Beachcomber et Dinarobin Beachcomber sera bientôt étendue aux autres établissements hôteliers du groupe. « C’est pour favoriser l’épanouissement de ces personnes. Le travail permet à ces femmes d’avoir de l’autonomie financière et d’aider leurs familles », souligne Jean-Louis Pismont, Chief Operating Officer (COO) du groupe.

Ce programme accueille sept jeunes mamans avec des enfants âgés entre 3 et 12 ans venant de Bambous, La Gaulette, et Coteau Raffin. Elles travaillent dans le département de l’hébergement, le Food & Beverages, le Kids Club et le spa, Isabelle Bonah est la mère de Rohan et Rachelle, 6 ans et 4 ans respectivement. « Vu que j’élève seule mes enfants, cette initiative de Beachcomber m’a intéressée. », explique la jeune mère.

Depuis deux mois, elle est employée à mi-temps comme femme de chambre à l’hôtel Paradis. « Je suis une maniaque du nettoyage et c’était tout naturel pour moi de me tourner vers l’hébergement », souligne-t-elle.

Elle a fait son apprentissage sous le mentoring des plus anciens.Elle a vite appris son nouveau métier. « Ce programme nous permet d’avoir un revenu et avoir du temps pour nos enfants », conclut-elle.