Aller au contenu principal

Nawsheen Emamboccus : le succès dans les douceurs

Nawsheen Emamboccus
Nawsheen Emamboccus confectionne des gâteaux uniques et personnalisés.

Sa passion pour la confection des gâteaux personnalisés a fait d’elle une professionnelle de la pâtisserie. Depuis 2015, son enseigne, Bliss Bakery, à Vallée Pitot, ne cesse d’innover pour se démarquer dans un marché hautement concurrentiel. Rencontre avec Nawsheen Emamboccus.

Tout a commencé en 2014 alors qu’elle organisait l’anniversaire de son fils aîné. « J’avais décidé de préparer moi-même son gâteau d’anniversaire au lieu de passer une commande. C’est à partir de ce jour que j’ai développé la passion pour la pâtisserie », raconte Nawsheen Emamboccus. Depuis, elle ne cesse de confectionner des gâteaux.  Anniversaire, mariage, fiançailles, baptême, première communion…elle en fait pour toutes les occasions.

Pour cette femme entrepreneure, l’art de créer des gâteaux est un don de dieu. « Je n’ai jamais suivi un cours sur la pâtisserie. J’ai tout appris par moi-même. À travers mes propres idées, je réalise des créations uniques et personnalisées », fait-elle ressortir. Cependant, elle avoue avoir le soutien de ses parents, son frère et sans oublier son époux.

Parmi les gâteaux qu’elle confectionne, on retrouve les pâtes d’amande traditionnelles, le ‘Cheesecake’, le moelleux au chocolat, les mousses, les macarons et divers types de viennoiseries (croissant, feuilleté, tarte, pain au raisin, pain au chocolat, entre autres).  Le marché de la pâtisserie à Maurice, dit Nawsheen, est hautement compétitif. « Toutefois, je me démarque grâce à la qualité de mes produits et mes prix. Comme je dis toujours ‘it's not about quantity but quality ' », soutient notre interlocutrice.  Par ailleurs, elle dit être chanceuse d’avoir des clients fidèles.  « J’assure la livraison des produits fraîchement préparés, avec les meilleurs ingrédients sur le marché.  Je propose également tout au long de l’année des offres intéressantes », avance la pâtissière.

Vu le potentiel de ce business, Nawsheen Emamboccus ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « C’est une activité qui s’avère de plus en plus fructueuse à l’avenir. Actuellement, je travaille à la maison où je suis la seule employée. Mais je compte agrandir le business dans un futur proche », conclut l’entrepreneure.

La lecture et le shopping

Mariée, Nawsheen Emamboccus est mère de deux garçons, Shehaan et Zayn, âgés de 9 et 3 ans respectivement. Hormis son amour pour la pâtisserie, elle est aussi une passionnée de la lecture. « Par ailleurs, comme la plupart des femmes, j’aime aussi le shopping. Ce sont des activités qui m’apportent un sentiment de bien-être », se réjouit-elle. Cependant, l’art culinaire demeure son activité préférée.