Aller au contenu principal

Diversification : GBEL lance Super Cars Dealers

Super Cars Dealers

Gulshan Balgobin Enterprise Ltd (GBEL), qui a commencé ses activités en tant qu’agence immobilière,  s’est diversifiée depuis peu. Avec Rs 100 000 d’investissement, GBEL a lancé «Super Cars Dealers (The 5 Stars)», un site Web en ligne pour la vente de voitures.

Gulshan Balgobin.

Gulshan Balgobin, son directeur, soutient que « cette idée est venue lorsque certains de nos clients immobiliers nous ont demandé si nous vendions des voitures. Après un marché de la recherche, nous avons constaté qu’il n’y a pas d’agence en ligne dédiée aux voitures de luxe d’occasion et qu’il n’existait que des concessionnaires automobiles disposant de salles d’exposition physiques. »

Et d’ajouter : « La plupart d’entre eux se concentre sur la vente de véhicules reconditionnés neufs ou importés. Nous avons également vu que certains clients sont frustrés de vendre leurs voitures de luxe après plusieurs années en raison de leur forte dépréciation. Au bout du compte, la frustration est devenue plus évidente pour ceux qui possèdent des voitures de luxe européennes, ce qui est normalement une prérogative qui devient un fardeau pour la vente. »

« Au début, dit-il, cela semblait un défi, car le marché mauricien est habitué au concept de salle d'exposition. Toutefois, notre enseigne tourne à pleine régime. »  

Le prix des véhicules varie entre Rs 200 000 et Rs 6 millions,  selon la marque, le kilométrage, l’année l’état de la voiture.