Aller au contenu principal

Swan Income Fund lancé vendredi

Alvin Jeeawock
Alvin Jeeawock

Le groupe Swan a lancé, vendredi dernier, le Swan Income Fund, qui permet aux investisseurs de bénéficier des retours très attrayants sur l’investissement. C’est un fonds d’obligations sur le marché international qui repose principalement sur la solidité de l’instrument et le taux de change du dollar.

Le Swan Income Fund contribuera à offrir un rendement plus favorable et génèrera aussi des revenus plus fréquents que les placements traditionnels tels que les dépôts. Ce que distingue ce nouveau fonds des placements traditionnels, c’est qu’il continuera à fructifier même si le taux d’intérêt baisse.

« L’équipe de Swan Wealth Managers Ltd assurera une gestion active du fonds en ciblant des placements qui génèreront des revenus fixes et réguliers tout en coordonnant des transactions qui maximiseront les bénéfices et permettront une croissance du capital. Avec un horizon d’investissement d’une moyenne de trois ans, ce fonds permettra de faire fructifier l’investissement tout en recevant des revenus réguliers et stables tous les six mois ».

« Depuis plusieurs années, Swan Wealth Managers Ltd a pris l’initiative de développer des solutions modernes ayant pour but de répondre aux besoins des investisseurs. Avec le Swan Income Fund, Swan Wealth Managers Ltd élargit sa gamme d’offres d’investissements qui se compose du Swan Global Funds et du Swan Emerging Markets Fund. Le Mauricien peut donc maintenant diversifier ses investissements et souscrire à un ou plusieurs plans selon ses besoins » explique Louis Rivalland, Group CEO de  Swan.

De son côté, Alvin Jeeawock, Manager, a souligné qu’en lançant Swan Income Fund, « Swan Wealth Managers Ltd a voulu répondre à l’intérêt grandissant pour l’investissement sur le marché international des obligations. Ce fonds vise un profil conservateur et permettra à un grand nombre de Mauriciens d’accéder à des investissements, en général difficilement accessibles au portefeuille moyen et de bénéficier de zéro frais d’entrée et d’une offre promotionnelle pendant le mois de lancement ».

Nitish Benimadhu, Chief Investment Officer de SWAN, a quant à lui expliqué que : «  ce plan d’investissement collectif, incorporé à Maurice et régulé par la FSC, a pour objectif de distribuer des dividendes sur le moyen et long termes en s’assurant de préserver le capital et notamment grâce à la diversification parmi les types de placements et des secteurs d’activité  ».