Aller au contenu principal

Innovation : la MauBank introduit deux nouvelles cartes

Maubank
La carte JIOI sera émise en édition limitée.

Le Chief  Executive Officer (CEO) de la MauBank, Premchand Mungar, a procédé le vendredi 14 juin au lancement de la carte ‘Visa contactless ’. L’introduction a été faite en présence de représentants de Visa, de clients et de parties prenantes majeures à l'hôtel Le Labourdonnais, Port -Louis.

En partenariat avec Visa, la banque envisage de faire parvenir 70 000 cartes chez ses clients dans les mois à venir. À compter du 1er juillet 2019, les clients utiliseront les ‘Visa contactless cards’ pour remplacer la carte traditionnelle existante. Les « Contactless Cards » sont synonymes de rapidité, de facilité d'utilisation, de sécurité renforcée et de réduction du nombre de transactions en espèces. Les paiements sont effectués en quelques secondes- un simple clic suffit pour effectuer une transaction au point de vente. C’est ce qu’a avancé Premchand Mungar.  MauBank lance cinq types de cartes ‘Visa contactless’, à savoir les cartes Debit Classic, Debit Gold, Credit Classic, Credit Gold et Credit Platinum.

Une carte pour marquer les JIOI

Lors de la même cérémonie, MauBank a lancé une carte « Visa contactless » spécialement conçue pour les Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI).  « En tant que banque nationale et sponsor des Jeux, il était de notre devoir de créer un sentiment d'appartenance et de propriété aux JIOI parmi nos concitoyens et nos clients. Grâce à cette carte que nous tenons entre nos doigts presque tous les jours, nous avons la capacité de créer davantage de souvenirs de l'événement avant les Jeux, ainsi que l'honneur de laisser un souvenir tangible ou même une pièce de collection pendant des années », a déclaré Premchand. Mungar.