Aller au contenu principal

Entreprise familiale : l’entreprise Khodabocus prône la satisfaction et un service rapide

Entreprise Khodabocus
Lovesh (à droite) en compagnie de Naseer, le père.

À Maurice, il est de plus en plus difficile de trouver des plombiers, électriciens et peintres pour des menus travaux de réparation ou de rénovation. C’est dans cette logique que l’entreprise familiale Khodabocus propose ces services.

Lancée par le père, Naseer, depuis plus de six ans, l’entreprise regroupe le fils benjamin Nasrullah, et un proche de la famille, Lovesh. Le fils aîné donne aussi un coup de main de temps en temps. La devise de la société est : « Satisfaction assurée et service rapide ! »

Nasrullah Khodabocus.
Nasrullah Khodabocus.

« Auparavant, mon père travaillait comme courtier maritime mais suite à un problème de santé, il a quitté son emploi pour se mettre à son compte, raconte Nasrullah. Je l’ai aidé, au départ, avant d’aller suivre une formation en tant que mécanicien. Par la suite, je suis retourné travailler avec mon père car il avait besoin d’un coup de main, surtout pour la peinture. »

Depuis peu, il a commencé à faire un peu de marketing, notamment à travers Facebook et un réseautage de clients. Le père est spécialisé dans la plomberie et Lovesh, dans les travaux électriques. Le grand frère, ayant déjà travaillé au sein d’une importante société de peinture dans la capitale, prodigue des conseils et partage ses connaissances avec son cadet.

Nasrullah explique : « Dès qu’un client nous contacte, nous fixons un premier rendez-vous pour connaître ses attentes. Cela peut être un petit chantier comme un ouvrage chez un particulier, et un membre de notre trio est délégué pour effectuer la tâche. Lorsqu’il s’agit d’un plus grand projet, nous intervenons tous les trois. Nous proposons également des services de maintenance pour de simples réparations. De mon côté et grâce aux conseils de mon frère, je n’utilise que des peintures connues de haute qualité. Je peux aussi conseiller le client sur les choix et l’accord des couleurs selon ses goûts. »

Après avoir pris connaissance des besoins du client, un devis détaillé est établi, par métier si nécessaire. Les surfaces, le nombre de prises ou l’étendue des travaux de plomberie sont pris en compte dans le calcul des coûts qui excluent les matériaux requis. Si le client est trop occupé pour l’achat des matériaux, ces derniers peuvent être fournis par l’entreprise.

Basée à Glen-Park, l’entreprise Khodabocus intervient essentiellement dans la région des Plaines-Wilhems.