Tourisme : l’hôtel La Pirogue célèbre ses 43 ans
Ce vendredi 7 juin, à l’hôtel La Pirogue, établissement faisant partie du groupe Sun Limited sera un jour de célébrations. Sis sur le littoral ouest du pays, l’hôtel célèbre ses 43 années d’existence, un long parcours de référence quand on tient compte de la transformation de l’industrie touristique au cours de ces décennies. Célébrations pour marquer la contribution d’Andrew Slome, General Manager de La Pirogue, qui fête ses 40 ans de dévouement au groupe et, par ricochet, au tourisme mauricien.
D’abord, l’hôtel. La Pirogue est un 4-Etoiles Plus de 248 chambres. L’établissement a rouvert ses portes en août 2017 après sept semaines de rénovations. En dépit de cette fermeture, l’hôtel a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements de Rs 256 millions au terme des 12 mois se terminant au 30 juin 2018, en progression de 45% par rapport à la précédente année fiscale.
Cette performance, on l’attribue sans aucun doute au personnel de l’établissement. Et à la tête on retrouve Andrew Slome, natif de l’Afrique du Sud. Il fait partie des professionnels étrangers ayant pris emploi à Maurice, au sein de Sun International. Afin de le remercier pour son soutien au tourisme, il a été fait citoyen honorifique du village de Flic-en-Flac et du district de Moka. Il a été fait Officer of the Most Excellent Order of the British Empire par la reine Elizabeth II. Depuis janvier 2012, il est le Consul Honoraire de la République de la Slovénie à Maurice.
Votre avis nous intéresse