Obligations - MUA : émission de Rs 500 millions de billets | Défi Économie Aller au contenu principal

Obligations - MUA : émission de Rs 500 millions de billets

Argent

Les conseils d’administration de MUA Ltd et de Mauritius Union Assurance Cy. Ltd ont approuvé le vendredi 17 mai la souscription de billets à hauteur de Rs 500 millions. Cette émission sera réalisée par la MUA après avoir obtenu le feu vert des actionnaires.

Les recettes de cette éventuelle participation serviront au refinancement d’une précédente émission de billets de Rs 200 millions. Le remboursement de ces obligations est prévu aux alentours du 25 septembre prochain.

La MUA finalise en ce moment les modalités, conditions et la documentation pour la souscription de billets. Elle procédera également à la nomination des prestataires de services pour la réalisation de cette émission.

Par ailleurs, la MUA lancera un programme de participation des salariés au capital : l’Employee Share Scheme (ESS) sera destiné aux salariés du groupe incluant Mauritius Union Assurance Cy. Ltd, MUA Life Ltd, MUA Pension Ltd, MUA Mutual Fund Ltd et MUA Stockbroking.

Des options seront octroyées à tous ceux éligibles pour la souscription d’actions pour un montant jusqu’à 50% de leur prime annuelle basée sur la performance. Le conseil d’administration du groupe compte émettre 1,5 million d’actions, dans la limite de 300 000 titres accordés durant un exercice financier sous l’ESS.

Le prix d’exercice sera équivalent au prix du cours moyen pondéré des actions de MUA durant les trois précédents mois avant l’annonce du bonus annuel de performance. Il sera ajusté afin de tenir compte des changements dans la structure de capital. Il sera réduit d’un escompte qui sera déterminé par le conseil d’administration pour chaque exercice financier donné. Le premier escompte pour la première année de mise en œuvre de l’ESS sera de l’ordre de 10%.

Les actions souscrites dans le cadre de l’ESS ne sont pas transmissibles sur une période de deux ans à partir de la date d’acquisition. Ces titres auront le même rang que les actions ordinaires du capital de la compagnie. Cette dernière fera une demande auprès de la Bourse de Maurice pour la cotation des actions qui seront émises en relation avec l’ESS.